Vous êtes sur la page 1sur 18

Hello Juju

2011/11/8 Caro

Ce matin, je suis seule au labo, j'ai lu le 20min et je décide de me renseigner enfin sur la crise économique de la Grèce, et celle du monde Je recherche donc sur Wikipédia : c'est imbuvable ! Plein de termes inconnus, d'explications compliquées, je ne comprends rien !

Est-ce que toi; avec des mots simples (ne m'inonde pas de liens Internet et de trucs à lire stp, juste tes mots) tu pourrais m'expliquer? En quelques lignes quoi Ce que j'ai compris :

La Grèce est en dette car manque de structures financières dont absence d'impôts.

Elle a caché sa dette à l'Union Européenne (UE) avec des magouilles.

Des banques lui ont prêté du fric en sachant qu'elle ne pourrait rien rembourser.

Le FMI et l’UE ont décidé de lui prêter du fric en échange d'un plan d'austérité, et ont négocié que les banques abandonnent une partie de la dette.

Avec la crise, les riches deviennent encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres .

Mais pourquoi :

Une sortie de la zone euro avec une dévaluation (de quoi ?) permettrait de la faire sortir de la crise ?

Qui finance le fric du FMI et l’UE ? Nous ? Les contribuables directement ? Et on n’est pas déjà en crise ?

Apparemment tous les pays de l'UE sont en crise, les US aussi : mais où est ce putain de fric ? C'est encore le coup de « trop de spéculation pour créer de la richesse par les banques? »

T'en penses quoi toi ? Parce que j'ai du fric de coté à la caisse d'épargne, faudrait peut-être que j'investisse dans un bien (immobilier par exemple) qui ne se dévalue pas ?

Bises-bises.

Caro

Coucou Je suis tellement heureux, je vais verser une larme ! tu me contactes pour ça.

Non

De : Ju Date : 8 novembre 2011 17:25 À : Caro

quand même pas, mais sincèrement ça me fait extrêmement plaisir que

Alors dès que j'ai fini de t'écrire mes explications/réponses à tes questions, je te les envoie. Pour te faire patienter je t'invite à regarder cette COURTE vidéo :

;-)

Tu ne vas peut-être pas tout comprendre mais c’est une bonne intro. NB : Quand il dit la « raison » il veut dire le pouvoir actuel qui utilise les Lumières, la Renaissance, « l’humanisme » pour se justifier, originellement opposé à la monarchie absolue qui utilisait Dieu pour justifier son pouvoir, les deux étant une fraude.

Disons que le but de ce « cours » sera que tu comprennes ce qu'il veut dire *exactement* dans cette vidéo, si tu comprends tout ce qu'il dit en 6 mn tu auras compris la crise actuelle… Cours dont la partie 1 est cette vidéo d'intro + tes remarques sur cell e-ci ! Ou par exemple tes premières réponses à tes propres questions aux vues de ce qu'il déblatère dans la vidéo. :D

Salut à toutes !

2011/11/10 Ju

Je proteste ! Flo tu es en train de te faire embobiner je crois. J'explique : vous croyez encore aux programmes politiques de l'UMP ou du PS ?? Ils disent plein de belles choses mais ils n’en feront rien !

Sarkozy disait plein de choses que je trouvais bien à l'époque, mais je n’ai pas voté pour lui car je savais que c'était de la fumisterie,

on voit le résultat aujourd’hui

depuis j'ai appris beaucoup de choses notamment sur le PS.

Oui comme tu dis Flo, il représente bien une politique plutôt xénophobe, qui attise les ten sions, etc.

Hollande c’est la même la chose : il va dire des choses contre Sarko, montrer à quel point il est différent, mais ne va rien faire de fondamentalement différent et surtout ne va pas s'attaquer au cœur du problème : le système bancaire et des banques centrales empruntant sur les marchés ! et la loi Giscard-Rothschild de 1973 sur la Banque de France (tout ça est décrit dans la vidéo que j'ai conseillé à Caro) :

La page Wikipédia du lien est d'ailleurs un champ de bataille entre ceux qui sont contre et ceux qui tentent de supprimer des infos pour ne pas que la vérité soit dite : suppressions de paragraphes, annulations d e suppression, modifications

Je vous rappelle que le PS est le parti des « bo-bos » de la « gauche caviar », et surtout de l’immonde ex-président du FMI Dominique Strauss-Kahn. S’il n’avait pas été pris, il aurait été le candidat du PS et hollande l'aurait soutenu inconditionnellement !! Vous savez ce qu'est le FMI ?? Un instrument d'esclavage des peuples par la dette ; jusqu'à aujourd’hui ils s'en prenaient aux pays pauvres, maintenant ils s'attaquent à la Grèce : partenariat avec l'union européenne pour la « sauver » de sa dette. Laissez-moi rire !

Je dis qu'il a « été pris », non pas par rapport à l'affaire à New York mais pour Tristane Banon. « Après plus de cinq mois d'investigation, le procureur de la République de Paris a classé sans suite la plainte de Tristane Banon à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn. Le parquet a toutefois reconnu des faits d'agression sexuelle prescrits. » :

Mais bon le principal c'est qu'il était le président du FMI

Proposé par Sarkozy !! D'ailleurs « l'ouverture » par Sarko montre encore

plus clairement que l'UMP et le PS c'est la même chose : tous ceux du PS appelés par Sarko ont répondu présent car ce qui intéresse

les gens des grands partis c’est le pouvoir personnel, peu importe s'il faut se prostituer au pouvoir bancaire

Aux USA les grands partis sont financés par les groupes de pressions (« lobbys ») bancaires, le candidat « choisi » (c’est-à-dire, qui reçoit le plus d'argent d'eux) gagne ! La campagne d'Obama était donc un grand mensonge et je me suis fait berner : je croyais qu'il n'utilisait que l'argent des donateurs privés mais non les plus grands soutiens à Obama sont les grandes banques membres de la Réserve Fédérale américaine, une banque centrale ; comme la Banque de France qui n’est plus indépendante depuis 1973 (1913 aux USA).

Oui je sais ça fait mal mais c’est la vérité, voter UMP ou PS est une illusion destinée à nous faire croire que le changement est possible avec eux, donc je ne sais pas pour qui je vais voter mais certainement pas pour PS ou UMP ; je vais chercher des vrais partis non-corrompus.

Bisous, et regardez ma vidéo :

La Révolution française comme toutes les révolutions sont utilisées pour faire croire au changement radical quand en fait, dans le cas de celle-ci, ça n'a pas été la prise de pouvoir du peuple mais celle de la bourgeoisie [marchande] sur l'aristocratie

Mon avis sur les points soulevés par Caro et Flo :

Le 10 novembre 2011 17:55, Ju à écrit :

« Les Grecs ont un taux de chômage monstrueux et des taxes de tarés, bref le peuple étouffe ; je ne sais pas comment ils vivent. »

Vrai.

« L'Italie est bien dans la merde aussi. »

Vrai.

« L'Allemagne ne craint pas grand chose, avec so n anticipation et sa rigueur, elle a pas mal de fonds propres . »

Plutôt vrai. [L’€uro et l’Union Européenne en général ne sont un avantage que pour l’Allemagne, mais ce sont bien les USA qui ont poussé à la création de l’UE.]

« La France fait la course pour pas perdre son triple A qui je crois note son économie et sa capacité à rembourser sa dette, sachant que si la note d'un pays est dévaluée les banques lui accorderont des crédits plus difficilement et surtout avec un taux d'intérêt plus élevé du coup forcément la dette augmente et c'est un cercle vicieux. » Vrai [sauf que nos élites ne font pas vraiment « la course », la seule chose c’est que s’ils ne font absolument rien, ils se discréditeront encore plus et alors ils prennent le risque que les gens votent pour un parti étiqueté « extrémiste », en d’autre terme « extrêmement dangereux pour leur petite clique d’imposteurs »].

« La Grèce est en dette car manque de structures financières dont absence d'impôts. »

Partiellement vrai ; ça c’est juste ce qui accélère le mouvement, tous les pays développés seront dans la même situation s’ils continuent à payer des intérêts sur leurs dettes souveraines (publiques) et tant que le peuple voudront bien payer ces intérêts avec

leurs impôts ! Tout ça alors qu'avant 1973 il n'y avait pas d'intérêt. Et vu qu'il y a plus de dette que d'argent en circulation, à cause, à la fois, de ces-mêmes intérêts et des déficits publics, il est mathématiquement impossible de rembourser et on est obligé

d'emprunter pour rembourser

comment fonctionne le système bancaire, il y aurait une révolution violente dès demain matin » !

les intérêts de nos emprunts ! C’est pour ça que Henry Ford disait que « si les gens comprenaient

« Elle [la Grèce] a caché sa dette à l'UE avec des magouilles. »

Vrai [elle a été conseillée par Goldman Sachs, banque d’investissement étatsunienne].

« Des banques lui ont prêté du fric en sachant qu'elle ne pourrait rien rembourser. » Vrai [c’est le principe de la « bulle » qui a commencé a exploser fin 2007].

« Le FMI et l’UE ont décidé de lui prêter du fric en échange d'un plan d'austérité, et ont négocié que les banques abandonnent une partie de la dette. » Vrai [ça c’était le but réel de la création de cette bulle au départ !]

« Avec la crise, les riches deviennent encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres . » [Absolument] vrai. [C’est pour cette raison que les élites les déclenchent !]

Les questions de Caro qui ne comprend pas

…« pourquoi une sortie de la zone euro avec une dévaluation (de quoi ?) permettrait de la faire [la Grèce] sortir de la crise ? » Dévaluation de quoi : dévaluation de la nouvelle monnaie de la Grèce qui serait créée si elle sortait de l’ €, c’est-à-dire passer de 1 = 1 unité de la nouvelle monnaie à 1 € = 1.5 unités, ce qui rendrait la Grèce compétitive au niveau mondial pour les investisseurs et les acheteurs de produits grecs et au niveau interne il deviendrait plus cher pour les grecs d’acheter des produits extérieurs et moins cher pour les grecs d'acheter des produits grecs, ce qui aide son économie. Bien sûr le gasoil serait sûrement un peu plus cher mais le gouvernement n'a qu'à baisser la taxe sur celui-ci car de toutes façons les impôts servent à payer les intérêts de la dette non pas les projets publics qui eux sont financés par des emprunts, donc encore plus de dette. En effet il ne reste plus grand chose une fois que les intérêts sont remboursés ! Aux USA l'impôt sur le revenu à é té créé la même année que la Réserve fédérale et les montants collectés correspondent à peu près depuis 1913 aux montants payés aux banquiers en intérêts D'ailleurs une banque centrale chargée du crédit couplé à un impôt sur le revenu gradué en fonction des revenus (plus d’impôts pour les plus riches), donnant l’illusion d'un impôt juste, est exactement ce que Karl Marx décrivait dans son « Manifeste du Communisme ». Cela révèle toute l'imposture du communisme qui en fait travaille pour les grands banquiers ; les révolutions communistes ayant toujours été financées par ces mêmes banquiers ! Résultat : dictatures communistes avec millions de morts à la clé dans les « républiques socialistes » : Russie, Chine, etc.

« qui finance le fric du FMI et de l’UE ? Nous ? Les contribuables directement ? Et on n’est pas déjà en crise ?

Bon vous avez compris : les banques centrales de l'UE (BCE) ou du monde (banque mondiale, ONU). Elles créent l'argent à partir de rien c'est OK pour la comptabilité car l'argent remboursé viendra boucher le trou

va-t-il ? Dans la poche des banquiers ! Et ce n’est pas rien : 2% (taux d'emprunt de la France actuellement, 1% avant la crise)

an, ça donne 40 % au bout de 20 ans. Dans le cas des banques commerciales on prête aux gens à 5 % ou plus : 5x30 = 150 % sur 30 ans ! Dans la poche des banquiers qui mettent tout dans leurs « fondations » nettes d'impôts !!

par

mais

l'intérêt où

…« apparemment tous les pays de l'UE sont en crise, les US aussi : mais où est ce putain de fric ? C'est encore le coup du "trop de spéculation pour créer de la richesse par les banques ?" » Simple : tout le fric est déjà parti dans la poche des banques, fondations, milliardaires de l’investissement ; [et les banques ne peuvent pas créer de richesse réelle de toutes façons, elles ne devraient être là que pour financer ceux qui sont sensés la créer.]

« T'en penses quoi toi ? Parce que j'ai du fric de côté à la Caisse d'épargne, faudrait peut -être que j'investisse dans un bien (immobilier par exemple) qui ne se dévalue pas ? » Oui il faut retirer son argent des banques et le mettre dans une coopérative de crédit ou une banque mutualiste, comme les Banques populaires (dont le Crédit coopératif), les Caisses d'épargne les Caisses régionales de Crédit agr icole, le Crédit mutuel, la Nef :

Ou mieux l'investir dans les métaux précieux comme l'or (comme mes parents) ou l'argent (comme moi). Le summum c’est quand même l'immobilier : tu achètes et tu loues à des gens si t'as déjà un toit. Oui l'argent (pas le métal) se dévalue à cause de tout ce mécanisme : tant que les banques centrales fabriquent de l'argent a lors que la planète est un environnement fini avec des richesses et une valeur finies, plus la valeur de chaque € diminue. Le dollar a perdu 97% de ça valeur depuis 1913 mais personne n'y voit que du feu car comme tu dis Caro l'eau chauffe tout doucement et la greno uille dans l’eau (les peuples du monde en fait) n 'en a rien à foutre et se meure à petite feu sans s'en rendre compte ! Demandez a vos parents le prix d'une maison et le salaire moyen dans les années 70, et comparez le ratio avec aujourd’hui : les salaires ne suivent pas.

2011/11/10 Cha

Je suis d'accord avec Juju ! UMP et PS c'est la même chose que des belles paroles pour appâter le pigeon, ce n’est pas pour rien qu'a l'époque la gauche s'est faite virer de la présidentielle ! C'était pour ces « belles » paroles. Le problème c'est que la droite faisait la même chose mais les Français ne le savaient pas encore ! La gauche « promets » de remettre la retraite a 60 ans quand elle sera au pouvoir. Haha laissezmoi rire ! Ça les arrange bien que la

réforme soit passée sous la politique de droite car ils savaient très bien qu'il faudrait y passer un jour ou l'autre ! C'est impossible de redescendre l'âge de la retraite [dans les conditions économiques actuelles] à moins de prélever encore plus sur les salaires et donc de les baisser, ce que personne n'acceptera ; car quand on fait le calcul, c'est logique, la population vit de plus en plus longtemps.

Comment tu veux être payé pendant 45 à 50 ans de retraite si t'a cotisé seulement 40 ans

Y a un déficit !

C'est comme la fameuse circulaire concernant les étrangers qui est passée au mois de mai ! Personne n'en parle de cette circulaire à la con qui empêche aux étrangers présent en France de faire le boulot que les Français ne veulent pas faire ; oui car le Français est [de plus en plus] un faignant [à cause du fait que l’on soit inondé de loisirs et d’argent facile financé à crédit]. Il veut toujours gagner plein de pognon en ne foutant rien ! Oui cette fameuse circulaire qui va permettre de reconduire à la frontière des milliers d'étudiants étrangers à la fin de leur cursus universitaire car il n'auront pas le droit de changer leur statut « d'étudiant » sur leur titre de séjour pour un statut « autorisé à travailler » car cette circulaire interdit d'embaucher des « statut étudiant ». C'est super pas vrai ? Je remercie le fait qu'Ali ait changé son statut en « vie privée et familiale » quand Haris est venu au monde ! Et donc ben la gauche ça l'arrange bien que la droite ait voté cette merveilleuse circulaire car ce n’est pas eux qui récoltent le mécontentement de la population.

Savez-vous qu'à cause de cette circulaire il y a un ingénieur Indien en Isère qui a été licencié ?

En effet la préfecture à ordonné a l'entreprise qui embauchait l'Indien de le licencier sous peine de représailles car il y avait des

ingénieurs français au chômage en Isère

ça fait réfléchir !

Ah oui et puis je rajoute une indication en plus de la phrase de Juju :

« "Apparemment tous les pays de l'UE sont en crise, les US aussi : mais où est ce putain de fric ? C'est encore le coup du ‘trop de spéculation pour créer de la richesse par les banques ?’" Simple : tout le fric est déjà parti dans la poche des banques, fondations, milliardaires de l’investissement » Le fric est en Chine !! Savez-vous combien de milliard de dollars sont dans les comptes de la Chine ? Bien supérieur à la dette européenne pour la combler 3 ou 4 fois, si ce n'est plus. Ils doivent bien rigoler !

Je n'ai qu'une chose à dire Vive la République et vive la France !

2011/11/10 Ju

Charlène je n'ai qu'un mot à dire : magnifique ! Et oui les gays, étrangers, pauvres, etc. st perpétuellement instrumentalisés à des fins politiques

Un ptit message sur les mensonges des médias :

Journal de France 2 : 13h du 10 novembre (http://jt.france2.fr/13h/)

Elise Lucet dit « Cercle vicieux

Et le gars répond : « Non, blablabla… » à un autre moment il dit qu'il faut que l'Europe se réunisse pour prendre des grandes

mesures, etc.

Les marchés sont sans pitié ? »

Ce qu'on nous prépare c’est un gouvernement européen, car avec une seule monnaie il faut un seul gouvernement et la crise actuelle va être utilisée pour justifier ce gouvernement ; en d'autres termes c’est la fin de la Constitution française ! Remplacée par quoi ? Les membres de la commission UE ne sont même pas élus. Peut-être bientôt on va nous imposer ce gouvernement total européen, sans référendum bien sur p our pas affoler les « marchés » comme pour la Grèce ou le Premier ministre a dû remballer son référendum : on n'en a rien a foutre de ce que les gens pensent, ils faut juste leur présenter l'info de façon à ce qu'ils croient qu'il n'y a « pas d'autre solution », et qu’il y a toujours de l'espoir si on vote pour l'autre grand parti

Dans le journal le gars dit : « Il faut écouter Dominique Strauss-Kahn qui disait qu'il faut renégocier la dette et faire accepter aux banquiers de supprimer une partie de la dette » Fausse bonne idée pleine d’hypocrisie ! Tout ça pour que rien ne change et tout continue avec le même intérêt sur le reste de la dette pour les banques. Effacer la dette ne leur fait rien puisqu’elles on créé l’argent à partir de rien de toutes façon ; quelle absurdité ! [Si elles n’avaient pas trouvé quelqu’un à qui fournir de cet argent « quasi-virtuel », elles n’auraient fait aucun profit car aucun intérêt à prélever, intérêt qu’elles prélèvent alors qu’elles n’ont pris aucun risque et n’ont fait aucune faveur en prêtant l’argent à X plutôt qu’à Y puisque cet argent n ’existait pas avant qu’il soit créé dans le but de le prêter… On peut difficilement faire plus malhonnête.]

Tout ça pour éviter de parler de la loi de 1973 (Giscard-Rothschild, sur la Banque de France, évoqué précédemment), reprise dans les traités de Maastricht, Lisbonne, etc.

À bon entendeur, salut !

De : Ju Date : 10 novembre 2011 18:58:50 - 5 h Sujet : Re: Politique À : Cha, Jo, Flo, Caro, Lu

Je voudrais aussi revenir sur ce que je disais concernant la Révolution française, qui n'est en fait que la prise de pouvoir de la bourgeoisie sur l'aristocratie. L'une utilisait Dieu pour ju stifier un système monarchique « de droit divin », l'autre utilise les Lumières de la Renaissance pour justifier le système actuel séculaire, « marchand ».

En fait les Révolutions servent à 2 choses : (1°) renouveler l'espoir du peuple d'un jour être libre, mais ça n'arrive pas car elles se produisent uniquement quand un « petit groupe » (comme la bourgeoisie ou l'aristocratie) est assez mature et fort pour prendre la relève du précédent quand le pouvoir de celui-ci est devenu décadent. Cette prise de pouvoir est la deuxième chose à quoi une révolution sert (2°).

Pourtant une chose grandiose s'est produite après la Révolution française : la Déclaration des Droits de l'Homm e, puis la Constitution de la Première République ! Je crois en effet comme ceux qui ont écrit les équivalents de ces documents aux États -Unis que nos droits sont inaliénables et que nous sommes né avec, donnés par notre Créateur.

Dieu avait été utilisé par la monarchie, mais Dieu n'est pas du côté de ceux même qui l'utilisent pour leurs propres intérêts et ceux de leur « petit groupe ». Les maîtres du système actuel, séculaire, veulent nous faire croire que ces droits nous sont donnés par ces documents, et qu'on devrait être content de les avoir depuis la Révolution alors que ces documents ne font qu'écrire sur du papier des principes intemporels et transcendantaux !

Là est toute l'arnaque et la subversion du système bourgeois marchant qui veut nous persuader que nos droits d'être lib re et égaux

doivent faire l'objet de règlements, lois, traités et autres décrets, en les abaissant au niveaux des marchandises qu'ils ven dent surement pour cela que Jésus chassa les marchants du Temple (la Bible, Evangile selon Saint Jean, chapitre 2, versets 13 à 22).

C'est

C'est pourquoi la phrase « Novo ordo seclorum » est apposée sur chaque billet de la Réserve fédérale étasunienne. Les banquiers et les membres de ce « petit groupe » se battent pour un « nouvel ordre des siècles», « des âges » ou « nouvel ordre séculaire », antonyme de spirituel, divin et non pas synonyme de laïc, comme on veut nous faire croir e.* D'autres le traduisent par « du monde » ou « mondial », car il est vrai que cette volonté se traduirait par l'établissement d'un gouvernement mondial et plus précisément d'une dictature financière mondiale tant déclamés par George Bush père, agent, pantin, "fusible" comme la plupart des politiques, des néoconservateurs américains, Rockefeller et Rothschild qui se cachent derrière eux.

Ce terme risque d'en embrouiller certains car moi aussi je me bats pour un nouvel ordre du monde, où les plus hautes valeurs de l'être humain seraient au sommet, « nous ne soumettant pas à la tentation mais nous délivrant du Mal », c'est-à-dire des « forces diaboliques guidant ce « petit groupe » qui nous à réduit en esclavage. Amen ! (« Qu'il en soit ainsi », littéralement).

(*) « Séculier : qui vit dans le siècle. Désigne le pouvoir temporel, la justice de l'État, par opposition à spirituel. Par extensi on : laïc, non relié à l'autorité et/ou l'influence religieuse. » selon :

Séculier n'est donc relié à laïc que par « extension » (détournement) du concept original qui était celui du pouvoir « temporel » (non immortel, physique et limité par le temps), donc non métaphysique (non spirituel).

2011/11/11 Julien

Ils en ont parlé dans le journal de France 2 (13h du 11 novembre) mais voici un article sur le sujet :

« Laurence Parisot dénonce une opération de déstabilisation des Etats-Unis contre les marchés financiers européens » :

Comme par exemple l’annonce par erreur aujourd’hui de la dégradation de la note AAA sur la dette souveraine de la France, un

« bug » selon l'agence de notation ; mon œil !

Et oui l'Union Européenne (UE) a toujours été sponsorisée par les USA, notamment Bill Clinton, car ceux qui contrôlent les USA (et sa Réserve fédérale) veulent que la même chose arrive à l’Europe, et donc ils veulent déstabiliser l'UE et l'€ [comme ils l’ont fait en

1910, trois ans avant le passage du « Federal Reserve Act » de 1913] pour nous forcer à donner tous les pouvoirs à la Banque

centrale européenne (BCE), et avec une sorte de gouvernement européen

qu'ils contrôleront bien sûr.

2011/11/11 Caro

Franchement merci pour toutes ces explications et liens vidéo . J'y vois vachement plus clair. J'ai pas vraiment de question, je suis d'accord sur tout vu que je pars de rien. Je suis très déçue d'apprendre que même si on vote Hollande, rien ne changera. Il faudrait faire quoi alors ??

Pour les banques, si je garde mon fric a la caisse d’épargne c’est bien ? Ou cette banque marche aussi dans le système ? Bref j'ai vraiment l'impression qu'on fonce droit dans le mur a vec ce système où le pouvoir est donné volontairement aux banques. Apparemment même de faire la « révolution » ça ne sert a rien, c'est aussi un truc fait pur nous berner.

Bon bah vous proposez quoi de concret alors ? Acheter de l'immobilier : oui, mais attention, si j'achète un appart a G re pour l'occuper ou le louer, c’est bien, mais ca boufferait tout mon fric de coté. Et si un jour je veux revendre, et que l'immobilier s'est dévalué ? Pour acheter le chalet par exemple ? Ou la maison de mes rêves ?

Bon sur internet je vois que la Caisse d'épargne est une banque coopérative donc tout va bien . Et c'est vrai, je suis sociétaire de ma banque, j'ai une part de 20 euros ! Pour le moment je pense y laisser mon argent. En tout cas, c'est vraiment le merdier.

Caro

Très brièvement :

Le changement

De : Ju Date : 11 novembre 2011 15:18:14 5 h Sujet : Re: Politique À : Caro Copie : Cha, Jo, Flo, Lu

dans des groupes qui savent toutes ces

choses : rare) plus un vote vraiment utile pour soutenir les petits partis qui savent toutes ces choses (rare). C’est la définition de la « sagesse » (savoir et action en conséquence).

Le changement c’est l'éducation puis l'engagement (politique, médiatique, activisme

) à « Égalité &

Réconciliation » d'Alain Soral (« La gauche du travail et la droite des valeurs », « Pour une réconciliation nationale ») qui n'est pas un

parti politique mais une association.

Perso je suis engagé financièrement (maigre contribution) et politiquement (retransmission de leurs vidéos, articles

L’investissement

Si tu gardes ton argent en banque il se dévaluera car les taux d'intérêt son en deçà de l'inflation, 1 % ou même 0.5 % en deçà est très

grave sur le long terme : à 1% en deçà de l'inflation réelle sachant que les chiffres officiels son truqués (donc la différence est peut -

être plus élevée), tu perds plus de 20 % en 20 ans

En plus de ça, l'intérêt donné par ta banque n'est pas cumulatif : pas d'intérêt sur les intérêts des années précédentes ; donc fonction augmentant linéairement avec le temps, alors que l'inflation est cumulative : la valeur des monnaies décroit exponentiellement avec le temps !!

S'il n'y avait que ça ! :

Il faut donc absolument investir une partie dans :

1) les monnaies (liquidités) réelles millénaires (= reconnus comme tels depuis des millénaires) comme les métaux précieux (CF : un de mes précédents courriers) et une partie dans :

2) les biens réels millénaires (moins « liquides » c’est-à-dire moins facile à « écouler ») comme l'immobilier

D'ailleurs Caro je te propose si t'as pas assez de me joindre à toi pour investir dans l'immobilier et tu serais chargée de t'occuper de collecter le loyer des locataires. On peut se mettre ensemble Kim, Flo, Cha, Jo, Papa, moi, etc. pour court-circuiter les banques et leurs prêts dégueulasses (prêt à intérêt : usure, formellement interdit par le Christianisme et l'Islam, pas pour rien !) en nous mettant ensemble pour payer comptant ou avec un gros acompte.

2011/11/13 Ju

Je ne peux m'empêcher de partager avec vous le dernier article que j'ai lu et que je (http://twitter.com/info73fr) viens de mettre sur Twitter :

« Le Vaucluse sort de l'euro ! La "Roue" est une monnaie comme on en rêvait, frappée au coin de la solidarité. fb.me/1fncqMA46 »

La libre concurrence des monnaies est une des solutions concrètes qui existe, je l'avais pas mentionnée car oubliée car je n’arrive même pas à croire que ce soit vraiment toujours possible en France. [Bon en fait ce n’est quand même pas une monnaie à part entière indépendante de toutes les autres, c’est peut-être pour cela que des initiatives comme celles-là sont encore tolérées !] Aux USA le sénateur Ron Paul essaie désespérément de faire voter une loi brisant le monopole de la Réserve Fédérale sur l'émission de monnaie, et ce n'est pas prêt de marcher, mais bon faut y croire.

Il faut savoir que les dollars actuels sont une fraude de multiples façons, l'une étant que la Constitution des Etats-Unis et la Cour suprême ont défini le $ comme (environ) une once d'argent (le métal) et que des billets papiers émis ne peuvent qu'être des

Tout ça

a été progressivement aboli durant le 20e siècle, donc la Réserve fédérale ("Fed") n'a donc plus le droit d'écrire "1 $" sur les billets

car ils ne valent plus un "dollar" mais, littéralement, strictement rien !

certificats comme quoi ce bout de papier sans aucune valeur avec "1 $" écrit dessus représente 1 dollar (= 1 once d'argent)

Attention je ne joue pas sur les mots, c'est très sérieux. La valeur accordée au dollar ne tient qu'au fait que la Fed nous oblige tous à les utiliser et nous interdit d'utiliser une monnaie concurrente. Apparemment en France on à peut-être encore le droit à ça. Le dollar

à encore un tout petit peu de valeur car les E-U ou plutôt la finance mondiale basée à Wall street (+ City de Londres + Paris) obligent

tous les pays du monde depuis les accords de Bretton Woods à payer le pétrole, c’est-à-dire l’énergie, base de « l'économie » mondiale (qui si elle est contrôlée, et elle l'est, peut aussi s'appeler « dictature » mondiale) en $, en d’autres termes à utiliser une monnaie frauduleuse sans aucune valeur :

soirées) :

Lisez

« Dollars

and

$ense »

de

John

McManus

(en

anglais,

court,

lisable

en

1

ou

2

Et si quelqu'un décide de ne plus vendre son pétrole en $, alors l'armée US est là pour faire rentrer les dissidents dans le rang ! Exemples : Saddam Hussein qui voulait le payer en €, ou Mouammar Kadhafi qui voulait créer un système financier africain (basé au Cameroun, en Libye et au Nigéria) non frauduleux car basé sur l'étalon -or :

Voir les vidéos, en commençant pas la co urte d'en haut sur cette page :

Ce qui est tragique c'est qu'Al-Quaïda a été utilisé par l'OTAN (équivalent militaire de la finance mondiale) pour envahir la Lybie, sachant que ça veut dire « la base » (de donnée) en Arabe et que c'était le nom donné par les E -U à la base de données des extrémistes (et donc par extension aux extrémistes eux-mêmes) musulmans recrutés par la CIA pour soi-disant combattre les communistes en Afghanistan dans les années 80, et qu'ils avaient eux -mêmes prétendu que c'était ce même Al-Qaïda qui était l'ennemi juré des E-U et qui avait commandé les attentats du 11 septembre depuis une cave en Afghanistan, alors qu'on sait maintenant que c'est du bidon de A à Z !! Voir la petite série très drôle de Jean-Marie Bigard sur l'absurdité totale de la version officielle du 11 septembre ci-dessous. On entend plus beaucoup parler de lui c'est drôle ne trouvez-vous pas ?

D'ailleurs dans les horribles vidéos des dernières minutes de Kadhafi vivant puis juste après sa mort on les voit le brutaliser aux cris de « Allah u Akbar » ; quelle insulte pour les musulmans.

Le général de Gaulle voulait qu'on reste indépendant de l'OTAN, pourtant une des premières choses que Sarko ait faites fut de nous remettre dedans à 100 %. C'est donc un traitre à la Nation par ce crime de haute trahison.

Donc pour répondre à Caro : la révolution il faut la faire dans vos esprits, et de toute urgence !

Si vous avez compris quelque chose à tout ce que j'écris, il faut en parler à tout le monde, les inviter à lire comme je vous invite à lire

« Comprendre l'empire » d'Alain Soral et « Complot mondial contre la santé » de Claire Séverac. Extraits, et pas parmi les plus

chauds, ici :

Ou pour ceux qui n'ont pas le temps :

Et :

f

Et

oui tout ça n'était que le volet financier, politique, médiatique, militaire de la corruption marchande du pouvoir, elle s'applique

dans tous les domaines, notamment santé, médecine, alimentation, mais aussi philosophique, religieux, scientifique, artistique.

Bonus:

«

Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ποκάλυψις, « apokalupsis ») signifiant

mise à nu, enlèvement du voile ou révélation » https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

« La révélation est, pour une religion, la connaissance qu'elle affirme détenir de source divine. »

« En théologie chrétienne, on distingue la révélation générale (par laquelle Dieu se révèle à tous les humains, notamment

par la nature, la conscience et l'histoire) et la révélation spéciale (par laquelle Dieu se révèle par des paroles ou des act es).

La révélation spéciale culmine en Jésus-Christ »

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire » ! Pierre Corneille, Cid, II, 2

«

De : Ju Date : 13 novembre 2011 10:21:01 - 5 h Sujet : Re: Politique À : Cha Copie : Caro, Jo, Flo, Lu

En fait la série vraiment très drôle et bien faite de Jean -Marie Bigard sur les mensonges du 11 septembre avant l'épisode 1 il y a un épisode 0 d'introduction :

Avant je croyais que c'était juste un humoriste, un peu lourd et « dégeu » parfois, mais maintenant je vois que c'est un homme avec des valeurs qui se bat pour la vérité et la liberté de parole sous peine d'être ostracisé (idem pour Dieudonné, plus d'infos sur demande).

Chère Florence

De : Ju Date : 14 novembre 2011 10:31:46 5 h Sujet : Re: Politique À : Flo Copie : Caro, Cha, Jo, Lu

Je t' (vous) invite à bien relire tout ce que j'ai mis b eaucoup de temps à écrire si tu veux savoir ce que je pense de « pêter le système : révolution (comme en 1789) » : non !

Je t' (vous) invite encore une fois à lire « Comprendre l'empire », j'espère que ça te fera passer l'envie de voter pour le parti de Strauss-Kahn et que tu comprendras le phrase du dessus !

Si ta justification c’est qu'il y a quand même des gens bien au PS, ben on peut dire qu'il y a aussi des gens bien et bien intentionnés à l’UMP, oui mais voilà ces deux partis ont été infiltrés et sont maintenant totalement contrôlés par des gens horribles comme Sarko, Strauss-Kahn, Aubry ou Hollande ! Je pèse mes mots, ces gens sont des prostitués prêts à tout pour leur pouvoir, carrière.

En ce qui concerne le communisme, l’extrême gauche, relit aussi ce que je disais et tu comprendras pourquoi c’est dangereux. Les meilleurs amis des Rockefeller, etc. sont des communistes car le communisme a été créé pour neutraliser les gens biens en apportant des fausses bonnes solutions à un diagnostic correct :

la « dictature du prolétariat » (remplacer une dictature par une autre),

les taxes sur le travail (revenu) qui pèsent surtout sur la classe moyenne (nous), seule à pouvoir avoir accès à l'éducation et le temps libre et les ressources éco nomiques nécessaires pour se battre contre l'élite, les multinationales, qui elles font voter des lois pour ne pas être taxées (plus de détails sur demande !)

Même les actes de terrorisme, attentats contre des membres de l'élite, etc. qui sont utilisés pour justifier plus de pouvoir inconstitutionnels à la police (beaucoup revendiqués par l'extrême gauche au 20e siècle). Si on utilise les mêmes méthodes qu’eux on n’est pas meilleurs !

Résultat : beaucoup plus de morts au 20e siècle à cause des communistes, socialistes qu'à cause d'Hitler ! Le socialisme c’est la même chose que le communisme, ce n’est pas pour rien que :

communisme = socialisme international : le PS est d'ailleurs membre de « l'Internationale socialiste », groupement des partis socialistes du monde ;

nazisme = socialisme national (« Nazional socialische partzei »).

La seule chose à faire c’est de s'éduquer pour pas tomber dans le panneau des multiples fausses bonnes solutions volontairement mises sous notre nez par les mêmes qui contrôlent le reste. Les vrais bonnes solutions sont toujourstoujours ridiculisées, ostracisées, « diabolisées », quasi-absentes des médias. Merci de votre attention.

Je ne fais que corriger de graves erreurs ! Je ne parle pas des théories je parle de faits. Je ne donne donc même pas mon opinion Il n'y a qu'une seule vérité, il faut nous mettre ensemble pour la trouver. ;-)

2011/11/14 Ju

Il y a pleins de choses qui sont bien : la plupart des gens ont un peu de t emps (pour s'éduquer, nous écouter balayer les mensonges et dire la vérité) et un cerveau, alors ils peuvent reconnaitre la vérité aussi !

Il faut donc nous éduquer nous-mêmes et transmettre le message

Ce qui est bien par exemple c'est que vu que la plupart des terribles menaces qui pèsent sur nos tête selon les médias

dominant

aussi fausses, comme le fait que le monde va s'arrêter si on retire notre arge nt des banques, si on vote pas « utile »,

si on veut sortir de l'€, de l’UE, etc. Tout redevient possible si on n'est plus sous l'emprise des médias !

sont

On vote pour qui ? Je ne vais sûrement pas te le dire, c’est à toi de décider

système démocratique, le pire système qui soit ! C’est comme le communisme : une tyrannie, mais pas du prolétariat, non, des 51% ! Il faut défendre la constitution de la République française (nous ne sommes pas une démocratie, non) qui affirme nos droits

si tu crois toujours qu'un changement peut venir du

peut importe ce que la « majorité » pense

Résumé : éducation plus valeurs morales ; tu comprends et tu passes le message (surtout aux maires, députés et sénateurs locaux) car tu aimes les autres et tu ne peux donc pas t'en empêcher car t’es pas fainéant (!) et si tu votes, c’est uniquement pour des gens qui comprennent ça, et tu fais campagne contre les gens qui veulent passer des lois anti constitutionn elles comme la taxe carbone de Sarko dont les grandes compagnies polluantes auraient été exonérées ; c’est pour ça que le conseil constitutionnel l'a annulée malgré le vote démocratique des députés sous-éduqués ou collabos ! :)

Le 15 novembre 2011 14:39, Ju a écrit :

Oui d’accord Flo parfois la façon dont je dis les choses peu sonner arrogante mais ça me ferait tellement plaisir qu'on me

Je n'ai fait part que des trucs les plus

démontre que j'ai tort sur une seule des phrases que j'ai dites dans tous ces emails

sûrs, je n’ai même pas commencé à parler des trucs plus discutables que j'ai appris récemment.

Je te (vous) invite à essayer de prouver que j'ai tort sur ce qu e j'ai dit, ça ne fera que faire progresser le débat et m'évitera de me faire ridiculiser en disant des trucs faux, que j'arrêterai alors de dire.

Je crie au loup pour essayer l'effet électrochoc « réveillez-vous » : on nous ment constamment, il ne faut rien croire sans vérifier sur des sites dont les responsables on les mêmes valeurs que toi, en premier lieu ce qu'on no us apprend à l'école ou l’université ! [Et puis aussi tout simplement car le loup est déjà dans la bergerie et la moitié des moutons sont déjà crevés ou hypnotisés : le système est corrompu et infiltré jusqu’à l’os… ]

D'accord avec toi sur le 1e point : éducation, pas sur le 2e : moins de démocratie, plus de respect pour nos droits constitutionnels (républicains) ! Relis le mail précédent, on ne vit pas dans une démocratie mais une république, les pères fondateurs des USA (de même que ceux ayant fondé la 1e République française après la monarchie) détestaient la démocratie ! D'où nos républiques. La plupart des lois votées démocratiquement devraient ne pas être applicables car elles violent la constitution, c’est-à-dire nos droits « inaliénables » ! C’est donc la principale cause de la déliquescence de la société, la principale étant le fait que les gens aient perdu leurs valeurs : plus de bien ni de mal, tout est affaire d' « opinion ».

Je propose quoi ? Relis le mail précédent et celui sur l'engagement dans des assoces comme celles d'Alain Soral, pas des assoces de « défense de la démocratie » c’est-à-dire le grand piège socialiste. OK c’est mon opinion, mais prouve-moi que ces assoces ne veulent pas faire voter des lois qui privent de liberté certains et pas d'autres et son t donc anticonstitutionnelles !

C’estt bien de s'engager, attention à pas se faire embrigader, laver le cerveau. Gardons notre indépendance, quasiment toutes les assoces mêmes les meilleurs sont infiltrées par les renseignements généraux, ou les co mmunistes ou anarchistes, etc. Comme tu dis on vis pas chez les « bisounours » :-)

2011/11/15 Ju

1)

La France comme beaucoup de pays est une République constitutionnelle, avec des mécanismes démocratiques comme le vote.

République constitutionnelle : droits affirmés par la constitution, peu importe ce que la majorité pense

Démocratie : système majoritaire, « dictature » de la majorité, il suffit d'embobiner 50% + 1 voie et tout passe ! « Pouvoir à la démagogie », pas au peuple.

C’est pour ça que les lois sont votées démocratiquement mais que le conseil constitutionnel examine leur validité en rapport avec la constitution : « cette loi introduit-elle une inégalité entre citoyens ? », etc. Là aussi le système (mécanisme) démocratique est présent car le conseil constitutionnel vote pour décider de cela.

Si tu regardes sur Wikipédia, démocratie est un régime politique, mais quand tu cliques sur régime politique la carte du monde ne montre que des républiques ou monarchies ! Il y a un paragraphe « démocratie libérale » comme typologie (mécanisme) de régime politique : c'est donc un mensonge, ce n'est pas un régime politique ; d'ailleurs quand tu cliques sur démocratie libérale, on te dit que c'est un « système politique : régime politique + autres choses » = merci Wikipédia qui ne fait que nous enfumer ! Avec tout ça on ne sait pas où est le mensonge, car il y en a un puisqu'il y a des contradictions

https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/D%C3%A9mocratie

Vous vous souvenez quand je disais que les maitres de l'Amérique avaient réécrit les programmes scolaires pour ne plus enseigner que les USA sont une république, mais une démocratie, alors que c'est une « République fédérale constitutionnelle » ?

En résumé : régime = république, utilisant un système démocratique (dans son parlement, ses élections).

2)

Je ne sais pas pour qui je vais voter, je vais examiner les programmes de tous sauf du PS et de l’UMP car peu importe ce qu'ils écrivent ils ne le feront pas « par définition » ! Je vais voir celui des communistes mais je pense que je vais ne pas être d'accord avec leurs propositions pour les raisons exposées précédemment.

Je cherche un parti « républicain », « alter » ou, mieux, « antimondialiste », pour l'indépendance de la France face aux institutions bancaires, à l’UE, l’ONU ; qui n'exclue pas la sortie de l' € et de l’UE si ça devient un problème pour nous (c’est déjà le cas !)