Vous êtes sur la page 1sur 3

Histoire de la Langue

Ignacio Collado Rojas

ENTRE LES MURS

Il est pas trop tard pour poser une bombe, tu me diras (pag 11) de ngation et des guillemets.

Absence

Intra-muros (pag 12) Eh oui quest-ce que vous-voulez. (pag 12) particule dinterrogation. Absence de guillemets et de la

Nous sommes retourns dans la salle pour consulter les listes des classes qui nous taient chues (pag 13) Niveau trop soutenu

Msieur jveux (pag 14) Prof (pag 14) Sfait (pag 14) Abrviation Coloquial Il y a Colloquial=Travailler

Ya des collges (pag 14)

Sur une heure ils bossent une heure (pag 14) Msieur ya jamais (pag15) Jsais pas moi (pag 15) Paremple (pag 15)

Ellision dun groupe de consonne Sens diffrent autant

Si tu veux, mais jaime autant ton vrai portrait (pag 15) que

Sophrologie Hypersomniaque (pag 16) Tas quelque chose (pag 16) Scotch au recto (pag 17) Tu as Anglicisme

Mots scientifiques

Trois heures le vendredi aprs-m (pag 17)

Ellision

Jme suis dit il a pas mis son nom en coin de table parce que cest dj crit sur son polo (pag 19) Je me suis dit il a .sur mon polo .

Tu les as dj vus les troisime 3 ? (pag 20) Ouais (pag 20) Bbte (pag 21) Expression colloquial pour Oui Familier Espaol

En fait, jaimerais bien leur passer Hasta luego (pag 21) Putain (pag 21) Interjection familier Expression familier

Trois fiches incident (pag 21)

Line avait cal sous son bras un gros appareil cassettes (pag 22) diffrent enfoncer dans leau .

Sens

Histoire de la Langue

Ignacio Collado Rojas

Petite feuille grands carreaux (pag 22) Expression familier

Petite feuille grands carreaux =

Exit (pag 22)

Excit Pause anormale

Je ne sors pas beaucoup. Sauf pour aller la boxe. (pag 22) Clim (pag 22) Je suis fir (pag 22) Mozambic (pag 23) Je suis fier Mozambique

Jaime bien mon collge car les profs laisse faire sauf quant on est tro agit. Cest dommage je le quitter la fin de lanne (pag 23)

Que il a deux minutes (pag 24) Basketeur (pag 24) Basketteur

Quil a deux minutes

Cest pour sa il joue en amrique (pag 24) Shoots 3 pts (pag 24) Anglicisme

Cest pour a il joue en Amerique

Quant il ai a cot du journaliste (pag 24) Sest le journaliste qui ai petit (pag 24) Jhabite au 34, rue de nantes (pag 24) Jen dis pas plus (pag 25)

Quant il est a cot du journaliste Cest le journaliste qui est petit

Registre familier

Bon allez on corrige (pag 25) Pink (pag 26) Merde (pag 27) Jsais pas ce que cest quoi, msieur (pag 29) monsieur. Je ne sais pas ce que cest quoi,

Jvous prviens jsuis pas sre cest bon (pag 29) sre si cest bon

Je vous prviens je suis pas

Cest des dingues, jte jure (pag 34) familier

Ce sont des dingues, je te jure = Mot

Cest invivable (pag 34)

Familier De toutes faons

Tfaon a changera rien (pag 34) Mouais (pag 35) Moi

Cest les poissons qui frtillent (pag 35)

Ce sont les poissons qui frtillent Je suis professeur

Jsuis prof danglais le jour et serial killer la nuit (pag 35) danglais le jour et assassin en srie

Slash (pag 37)

Signe typographique de sparation par une barre oblique (/). Peut tre. Je ne sais pas

Ptt. Jsais pas (pag 39)

Histoire de la Langue

Ignacio Collado Rojas

Nul navalisait cette certitude (pag 40)

Mot de registre culte

Le metteur en scne a une sorte de livre grand comme a, avec marqu dedans ce que les personnages font et. (pag 40)

Genre hier je me suis rveill (pag 41) Vamp (pag 42) irrsistible. Abrviation (anglicisme)= Type de femme fatale et

Jai chip (pag 44)

Mot familier

Il faut dfinir les grandes lignes et proposer des actions qui vont avec (pag 45) Structure grammatical familier.

La rapportrice (pag 46)

Incorrecte = La repporteuse

Faquin la place de btard (pag 46) Ils foutaient dj le bordel (pag 46) Cest comportement caillera (pag 46) Qui foutent la merde (pag 47) Vulgaire Monsieur il y a des chameaux Vulgaire

Msieur ya des chameaux ils boivent (pag 48) qui boivent

Elle na obtempr (pag 48)

Mot juridique

Centres d'intérêt liés