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Pré -Analyse et Cahier de charge SUPER-U

Nom de l’entreprise : Super-U


Cible consommateur

Services proposés Assistance administrative

Préparation à la comptabilité, recherches de


prestataires, archivage numérique, compte
rendu, gestion de l’agenda, SAV…

- Les objectifs :
- Les cibles :
- Création de la campagne
- Type de campagne :
- Spécificités de la campagne

Les principaux concurrents et objectifs

Les principaux concurrents Les objectifs

Auchan.fr Vente et prospect


U Express (20 ans)
Intermarché EXPRESS Orleans (24 ans)
Lidl.Fr (22 ans)
Aldi
monoprix.fr
Magasins.petitcasino.fr
(20 ans)
carrefour

Les cibles par la campagne

Cible privilégiée : acheteurs, utilisateurs, Internes, intermédiaires extérieurs,


prescripteurs, autres

Création de la campagne
Type de campagne :

Indiquez le type de campagne souhaitée (Search, Display, Shopping, Video)

- Search
- Display
- Retargeting
- Remarketing

STRUCUTRE DE LA CAMPAGNE

COMPTE SUPER U
CAMPAGNES ADWORDS
Gp 1 Supermarché Gp 2 Catégorie de Gp 3 Catégorie Gp 4 Catégorie
produits 1 de produits 2 de produits 4
3 Annonces 3 Annonces 3 Annonces 3 Annonces
Mots-clés (Générique) Mots-clés Mots-clés Mots-clés
supermarché (Génériques) (Génériques) (Génériques)
Supermarché ouvert Produit + localité Produit + Produit +
hypermarché localité localité
supermarché ouvert
dimanche
supérmarché à proximité
super u livraison
supermarché ouvert le
dimanche
grande surface ouverte
magasin super u
super u livraison à domicile
livraison super u
supermarché en ligne
supermarché ouvert à
proximité
supermarché ouvert
dimanche
grande surface à proximité
Faible concurrence Enchère
concurrence

Volume
de
recherch Concurrenc
Mots clés e e CPC
1 830
supermarché 000 Faible 1,11
Supermarché ouvert 49 500 Faible 1,25
hypermarché 74 000 Faible 0,74
supermarché ouvert
dimanche 14 800 Faible 1,9
supérmarché à proximité 14 800 Faible 1,27
super u livraison 9 900 Faible 0,21
supermarché ouvert le
dimanche 2 400 Faible 0,76
grande surface ouverte 2 900 Faible  
magasin super u 2 900 Faible 0,28
super u livraison à
domicile 1 900 Faible 0,05
livraison super u 1 900 Faible 0,8
supermarché en ligne 880 Faible 0,98
supermarché ouvert à
proximité 1 900 Faible 1,15
supermarché ouvert
dimanche 1 900 Faible 1,44
grande surface à
proximité 1 600 Faible 0

BUDGET DE LA CAMPAGNE

Elément pris en compte pour l’établissement du budget

- Importance relative des produits/marques (contribution au chiffre, aux résultats,


à lanotoriété, aux parts de marché).
- Etapes des cycles de vie des produits ou des profits de vie des marques ;
- Budgets des concurrents ;
- Objectifs commerciaux et de la communication ;

Pour établir le budget prévisionnel, voici un rapport d’analyse affichant le nombre de


clic obtenu pour quel budget. (C’est une campagne test qui a bien marché)
C’est le résultat d’une campagne en 2 mois, soit pour un budget quotidien de 9,60 €,
cette campagne a obtenu 1,2 k de clics et un cpc moyen de 0,45 € pour un coû t de 540 €
(2 mois).

Les budgets ADS des concurrents, leur positionnement et leur revenus


CONCURRENTS

Site concurrent (2 901) Classement Alexa rank Trafic SEO BUGDETS Visiteurs Revenus ADS
positionnée du En Par jour En $ /jour
    s concurrent $/mois
$147,777.55 63,459 404.87$
Auchan.fr  7 521  
$12,906.40 5,541 35.36 $
U Express (20 ans) 3 328 29 046 242 691
Intermarché EXPRESS 17,352.10 7,450 47.54$
Orleans (24 ans) 254 64,050 5,5 M
421,794.00 249,05 $1,155.60
Lidl.Fr (22 ans) 429 2635 2,9M 1
48,614.35 20,875 133.19$
Aldi 2 658 22 862 323k
19,585 8,410 53.66
monoprix.fr 1 100 38 774 1 009 446
Magasins.petitcasino.fr  $259.15 111 0.71
(20 ans) 142 530 4 276 466 1,7k
203,783.15 87,509 $558.31
carrefour 115 5 454 13,6M

Annonce CPC de 0,25 € 0,25€


Clics estimés/jr 300 300 clics
Estimation de budget quotidien : 0,25 x 300 =75 euros.
Budget mensuel 2 260 euros

Taux de conversion passant à 3%

Sur 830 clics*3/100

STRATEGIES

1 - Stratégie de Marge

Augmenter la valeur de chaque conversion réalisée.

-          Augmenter la valeur de chaque lead

-          Se concentrer sur les segments de marché à plus haute valeur ajoutée

-          Identification  des requêtes de recherche les plus rentables, et s’assurer que le budget
dépensé sur ces requêtes permet une couverture suffisante du marché.

2 - Stratégie de coût
Conserver le volume de conversion tout en limitant les coû ts engagés pour générer des
conversions.

-          Pauser les mots clés, groupes d’annonces et campagnes et qui ne génèrent aucun
profit à court et long terme (oui long terme)

-          Mettre la campagne au CPA Cible

-          Réaliser des ajustements d’enchères par appareil, audiences, critères géographiques


et démographiques,

3- Stratégie de parts de marché

Consolider les parts de marché sur un segment ou marché tout entier.

-          Augmentation du pourcentage de diffusion sur les premières positions

-          Augmentation du volume de conversions, coû ts (vue sur des CPC plus élevés).

-          Achat des noms de marque des concurrents

-          Maximiser les clics

4 -  Stratégie de Taille de marché

Trouver de nouveaux marchés qui pourraient s’avérer pertinents pour augmenter la


rentabilité globale du compte Google Ads.

-          Recherche de nouveaux mots clés

-          Passez d’un type de correspondance en mot clé exact à du modificateur de requête


large

-          Ajouter des DSA (Search dynamique) sur des pages de destinations non ciblées par les
campagnes search

ACTION ET ANALYSE DES RESULTATS

- Suivi constant, optimisation et réajustement des

campagnes (enchères, mots clés, groupes d’annonces) en fonction des objectifs

- Réalisation d’un compte-rendu mensuel des campagnes en indiquant l’état des

dépenses, l’état des performances, l’évolution des conversions pour améliorer les
performances

- Utilisation des tags de trackings Google pour le suivi des performances


et des conversions

Objectifs des campagnes

ESTIMATION :

- Coû t par clic (selon le type de campagne et par site suivi) 0,15 $

- Le nombre estimé de clics sur la période des campagnes 100 à 200

- Le potentiel de couverture des requêtes 90 %

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