Vous êtes sur la page 1sur 23

12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser

1]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
EH@L
INTERNATIONAL POLITIQUE SOCIT CONOMIE CULTURE IDES SPORT SCIENCES TECHNO STYLE VOUS DITION ABONNS
24 dcembre 2012
TOILE FILANTE - Guerre de stars autour de |'ex|| f|sca| de Depard|eu
La "une" de "Libration" du week-end du 22 et 23 dcembre.
Affaire Depardieu, acte V, scne 2. Depuis que l'acteur a dcid de quitter son pays natal pour se domicilier en
Belgique, le petit monde des vedettes franaises n'en finit plus de prendre position, ici choqu par un exil fiscal
goste, l par une fiscalit "injuste et confiscatoire" (selon les mots de l'opticien Alain Afflelou, qui doit lui aussi
s'installer prochainement Londres).
Dernier en date s'exprimer sur la question : le chanteur et acteur Enrico Macias, qui dit, dans Le Parisien du lundi
24 dcembre, comprendre Depardieu. "C'est choquant de payer 75 % d'impts. Je ne suis pas concern, mais je
m'inquite pour mes enfants", dit-il. Source de son tourment : "S'ils hritent de mon patrimoine, ils ne pourront pas en
profiter cause des droits de succession." "Alors, Depardieu a raison, il a eu le courage de partir", clame-t-il. Lui
n'aurait pas cette audace : "Tout de mme, si j'existe, c'est grce au public franais."
LA BELGIQUE, SI "BUCOLIQUE"
Tout a commenc le 10 dcembre, quand le maire d'Estaimpuis, bourgade belge non loin de Lille, confie aux sites
de la RTBF et de RTL que Grard Depardieu, l'un des acteurs les mieux pays de France, et aussi l'un des plus
populaires, s'est domicili dans sa commune. Pour son paysage, d'abord : "Il aime notre entit, son caractre rural,
champtre et bucolique", dit-il. Et, accessoirement, pour ses avantages financiers : "Il voulait trouver une rsidence
en Belgique pour chapper a la fiscalit franaise."
Le Monde Tlrama Le Monde diplomatique Le Huffington Post Courrier international La Vie au Jardin S'abonner au Monde partir de 1 C
Recherchez sur le Monde.fr Suivez-nous Recevez nos newsIetters EmpIoi Identifiez-vous
Services Le Monde
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
2]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
>> Lire "Grard Depardieu passe en BeIgique"
L'expatriation d'"Oblix", qualifie d'"assez minable" par le premier ministre, ne manque pas de relancer le dbat sur
l'exil fiscal des plus riches, qui n'en est pas son premier pisode de Christian Clavier Johnny Hallyday en
passant par le fiasco de Bernard Arnault (dernier rebondissement aprs la polmique sur le "Casse-toi riche con !"
de la "une" de Libration : la Belgique, dont le ministre de l'intrieur a rcemment transmis un avis ngatif sur sa
demande de naturalisation, envisage de transmettre la France le dossier fiscal du patron de LVMH, qui y dispose
de plusieurs "socits botes aux lettres").
La "une" de Libration du 10 septembre 2012.
"ALORS GRARD,..."
Passons sur la proposition de M. Poutine qui, de Russie, s'est dit tout fait dispos offrir un passeport l'acteur.
Dans le monde du cinma franais, c'est surtout aprs la tribune corse du comdien Philippe Torreton dans
Libration qu'a gonfl le flot des ractions "l'affaire Depardieu". Le titre en annonait la couleur : "Alors Grard, t'as
les boules ?" Extraits : "Tu quittes le navire France en pleine tempte ?" (...) "Tu pensais que des ptitions de soutien
de Franais au RSA allaient fleurir un peu partout sur la Toile ?" (...) "Tu voudrais avoir l'exil fiscal peinard, qu'on te
laisse avoir le beurre et l'argent du beurre et le cul de la crmire qui tient le cinma franais." (...) "Toi, tu resteras
comme un type qui a fait une belle opration financire sur le cinma franais, un coup de Bourse, une OPA."
Le coup de gueule de Torreton en a soulag certains, qui n'osaient s'riger contre le monstre du cinma franais.
Comme Magyd Cherfi, chanteur de Zebda, qui dit, dans Libration aussi, "Merci ! Merci ! Trois fois merci ou plutt un
million de fois merci." "J'attendais l'encre d'un fleuve fivreux pour laver l'affront fait aux pauvres de partout",
poursuit-il au cours d'une anaphore digne du "Moi prsident". Ou Franois Morel qui, bien que Depardieu "le [fasse]
plus marrer" que Torreton, demande dans Nice matin "un peu de dcence". "Dans une chronique pour France Inter,
plutt que de citer Sartre, Aron ou Merleau-Ponty, j'ai choisi ce mot de Depardieu : 'Je pte souvent.' Une faon pour
moi de dire qu' force d'gosme et de chacun pour soi, a finit par puer."
Toutefois, "l'affaire" dclenche aussi des lans de solidarit envers "l'homme bless" (titre de "une" de Paris Match
cette semaine). La polmique rebondit de plus belle avec la rponse de Catherine Deneuve ""Monsieur Torreton",
suivi de trois points de suspension. Dans Libration encore, l'actrice non moins populaire dfend son collgue
(Depardieu) demi-mots "un homme sombre" mais un "acteur immense" , tout en dnonant vertement la
"vindicte salissante" de son autre collgue (Torreton). "Je pense qu'il aura du mal vivre ses choix, mais comme
disait Voltaire, 'je ne suis pas d'accord avec ses ides, mais je me battrai jusqu' la mort pour qu'il puisse les
exprimer', et ce n'est pas vous de le juger !", lance-t-elle.
Tout aussi outre, Brigitte Bardot se fend d'un communiqu pour soutenir Grard Depardieu qui, tout "amateur de
corrida" qu'il soit, est "victime d'un acharnement extrmement injuste".
CACOPHONIE SUR TWITTER
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
3]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Depuis ces tirs croiss, la polmique a migr sur Twitter. Avec ce week-end, la rponse de Gad Elmaleh Philippe
Torreton.
Rponse qui entrane d'autres rponses, comme :
Arthur, lui aussi, dgaine l'argument massue de la popularit compare :
A ces tweets rpond un Torreton, mais un faux, sur un compte ouvert le 22 dcembre pour l'occasion :
ou encore
Nanmoins, dclare sa compagne, Elsa Boublil :
PIIIIppe TorreLon.C'esL pus en LupunL sur Ies grunds qu'on renLre
duns Ieur cour.Je comprends Lon muI de noLorIL.muIs Lu es sI
peLIL...
.HK,STHSLO
@gadelmaleh
:\P]YL :\P]YL
22 Dc 12 Rpondre Retweeter Favori
Philippe Torreton.C'est pas en tapant sur les grands qu'on rentre
dans leur cour.Je comprends ton mal de notorit.mais tu es si
petit...
.HK,STHSLO @gadelmaleh
TIens, gudeImuIeI IuI uussI joue duns Iu cour des grunds
porLeIeuIIIes en exII LwILLer.comJgudeImuIeIJsLu.
#LoucIepusuugrIsbI
KLKHS\Z
@zededalus
:\P]YL :\P]YL
22 Dc 12 Rpondre Retweeter Favori
Week-end de NoeI u ondres, IcI LouL Ie monde connuIL
G.DepurdIeu personne ne connuIL P.TorreLon. Un peu Comme en
runce...
(Y[O\Y
@Arthur_Officiel
:\P]YL :\P]YL
22 Dc 12 Rpondre Retweeter Favori
Philippe Torreton.C'est pas en tapant sur les grands qu'on rentre
dans leur cour.Je comprends ton mal de notorit.mais tu es si
petit...
.HK,STHSLO @gadelmaleh
gudeImuIeI QuILLer son puys pour des consIdruLIons bussemenL
compLubIes,surLouL Iorsqu'II vous u LunL donn,esL
IndIgne.#jepersIsLeeLsIgne
7OPSPWWL;VYYL[VU
@PTorreton
:\P]YL :\P]YL
23 Dc 12 Rpondre Retweeter Favori
Je ne suIs pus ImpressIonn pur Ies mIssIves de Mr EImuIeI,un
Iomme pIus uLLucI u Iu dIense du boucIIer IIscuI qu'u ceIIe des
LruvuIIIeurs
7OPSPWWL;VYYL[VU
@PTorreton
:\P]YL :\P]YL
23 Dc 12 Rpondre Retweeter Favori
e compLe de PLorreLon esL un Iuke. PIIIIppe TorreLon n'u pus de
compLe TwILLer... QueIqu'un se IuIL donc pusser pour IuI. uILes
pusser.
LSZHIV\ISPS
@elsaboublil
:\P]YL :\P]YL
22 Dc 12
22 Dc 12
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
4]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Terminons ce tour de piste avec cette belle leon sur l'utilit de l'impt de Jean-Marc Adolphe, directeur de la revue
Mouvement, et Bruno Tackels, crivain et journaliste, dans Libration : "Que penseraient vos parents proltaires, 'la
Lilette' et 'le Dd' (qui fut pompier bnvole), de vous voir bouffi (ou bouff) par l'argent au point de vouloir
soustraire votre magot la solidarit nationale. L'impt sert aussi, et avant tout, payer les coles et les maisons de
retraite, la justice et la sant. Sans l'impt des Depardieu et autres hommes d'affaires fortuns, comment les
ambulanciers et les infirmiers qui vous ont secouru aprs votre accident de moto en 1998, comment les mdecins
qui vous ont remis sur pied aprs un quintuple pontage coronarien en 2000, exerceraient-ils leurs missions ? Ou
souhaitez-vous un systme l'amricaine o seuls les plus aiss peuvent se soigner ?"
>> Lire aussi I'ditoriaI du Monde : "Depardieu, Ies gros sous et Ia moraIe"

Cette entre a t publie dans Actualit. vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. | Alerter |
Vous aimerez aussi
PLACEBO - Les faux mdicaments fabriqus en Asie envahissent Ie march africain
Le "canuIar Kate" ou Ies Iimites de I'humour Le Monde.fr
EUGNISME - Soixante-dix ans aprs, des enfants parfaits du nazisme dcouvrent Ieurs Iivrets d'pargne
SACR GG - Le drIe de soutien de Johnny HaIIyday Depardieu
FAUX PAS - CarIa Bruni Ia bourge se met Ies femmes dos sur Twitter
LA SECURITE
ELECTRIQUE
Avec l'association Promotelec,
faites le scuri quiz, c'est simple et
gratuit
CIiquez ici
Investissement Mtaux
240% par an en moyenne ces 2
dernires annes. Decouvrez
l'investissement dans les Mtaux
Rares
CIiquez ici
Croisire Croatie
Dcouvrez la Croatie par la mer,
bord de l'AUSTRAL, luxueux yacht
de 132 cabines et suites.
CIiquez ici
3XEOLFLWp
JVTTLU[HPYLZni;603,-03(5;,.\LYYLKLZ[HYZH\[V\YKLSL_PSMPZJHSKL+LWHYKPL\
24 Dc 12 Rpondre Retweeter Favori
Recommander
276 personnes le recommandent. Sign Up pour voir
ce que vos amis recommandent.
Une chose que je ne comprens pas : pourquoi le PS a-t-il pris comme mascotte un vad fiscal ? Yannick Noah a mis son argent en Suisse pendant
plus de 10 ans et doit encore 580 000 euros au fisc franais. N'tait-ce pas indcent de l'inviter chanter le soir de l'lection de hollande ???
Pourtant Noah n'a-t-il pas bnfici de l'cole du tennis franais depuis l'ge de 11 ans ? du soutien du public franais quand il est devenu chanteur ?
Houellebecq, autre vad fiscal (en rlande, puis en Espagne) n'a-t-il pas eu l'argent du prix Goncourt FRANCAS ??? Pourquoi aucune critique leur
gard, comme l'gard de Depardieu ? Pire pourquoi les SOUTENR et en faire la mascotte du PS ?
Parce qu'ils ont dcid de revenir ? Allons donc, ce gouvernement n'est pas assez naf pour penser qu'ils n'ont pas laiss quelques petites
conomies en Suisse pour l'un, en rlande pour l'autre !
Alors, il n'y a qu'une seule explication : ils sont de gauche! Et quand on est de gauche, on peut truander le fisc avec la bndiction des socialistes !!!
On croit rver, non?
Rdig par : Elisa | le 24 dcembre 2012 14:28 | Rpondre | Alerter |
Noah habite a New York depui des lustres. C'est son droit mais il a le devoir de naps fiare la lecon sans arret aux autres.
Rdig par : Suzette Bladonnet | le 24 dcembre 2012 16:00 | Rpondre | Alerter |
Noah l'a dit et redit, depuis 93 il est fiscalement domicili en France, ce qui ne l'empche pas, il en a les moyens, d'avoior une rsidence
NY qui lui sert suivre la carrire de son fils dans la
Rdig par : Juan Manuel Cuesta | le 24 dcembre 2012 19:25 | Rpondre | Alerter |
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
5]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Oui, et je n'ai jamais dit le contraire. Fichez la paix aux gens, qui habitent ou ils veulent. Malheureusement Noah fait la leon a ceux qui
habitent la banlieue, lui qui la connait si bien.
Rdig par : Suzette Bladonnet | le 25 dcembre 2012 19:08 | Rpondre | Alerter |
Dfendre un exil fiscal de droite en expliquant qu'il existe un exil fiscal de gauche c'est vraiment le niveau zro de l'argumentation.
Et videmment le pire c'est que c'est faux, Noah a t exil fiscal 3 ans en Suisse puis il est revenu en France.
Depuis 1994 il est domicili fiscal en France et il l'est rest mme pendant son sjour aux tats unis pendant la mandature de Nicolas Sarkozy.
Rdig par : oumpf | le 24 dcembre 2012 16:38 | Rpondre | Alerter |
@oumpf changeons de vocabulaire , c'est important !
Noah ou Depardieu fuyant l'tranger pour ne pas payer d'impts , ne sont pas des exils ! les exils partent de chez eux contraints et
forcs par la misre ou les perscutions. Jamais par plaisir.

Les Depardieu et autres Johnny Haliday, B Arnault, etc, sont des migrs fiscaux, de mme que les nobles qui fuyaient la rvolution
franaise en 1789/93 pour se rfugier dans les pays d'Europe o ils pouvaient prserver leurs privilges de caste taient des migrs, et
non des rfugis. ls pouvaient rester en France en devenant des ci-devant , c'est dire des citoyens gaux en droits. D'ailleurs, certains
l'ont fait.
Depardieu , exil fiscal ? c'est de l'enfumage la sauce novlangue !
(novlangue ? faon de parler comme la Droite et les libraux qui fait qu' la fin , force de l'employer , tu finis par penser comme eux ! )
Rdig par : PrNIC | le 24 dcembre 2012 17:39 | Rpondre | Alerter |
Noah: exil fiscal un jour, exil fiscal toujours.
Rdig par : jules | le 24 dcembre 2012 19:19 | Rpondre | Alerter |
Mesdames, Messieurs les artistes, les journalistes
Sous couvert de vouloir dfendre UN espace de pseudo libert qui se transforme dans un droit de libert individuel extrmiste dans lequel seul
l'go compte et se met au service exclusif de l'argent, vous tous drapez.
Qui a raison, Qui tort ? Vous rendez vous compte du spectacle !! Est cela votre talent tous ?
Taisez vous !! Vos propos, votre suffisance pour certains, votre misrabilisme pour d'autres, vos bon sentiments dgoulinants envers ces
pauvres franais me dgoute.
Qui seriez vous sans ces pauvres franais : REN
C'est nous les faiseurs de roi, de reine. Ne vous trompez pas ! Ne nous utilisez pas ! Ne parlez plus notre place !
Notre richesse de pauvres franais illumine votre mdiocrit de nantis. Elle me fait penser aux vers suivants :
Agressif : "Moi, si j'avais un telle mdiocrit,
l faudrait sur-le-champ que je me cachasse!
Amical : "Mais elle doit dgouliner dans votre tasse
Pour boire, faites-vous fabriquer une marmite!
Descriptif : "C'est une flaque!. c'est une mare!. c'est une mer !
Que dis-je, c'est une mer?. C'est un Ocan !
Curieux : "De quoi sert cette obscure faon d'tre ?
D'ructoire ou de bote reluire?
Truculent : "Ca, lorsque vous vous exprimez,
Les fumes de mdiocrit vous sortent-elles du cerveau
Sans qu'un mdia ne crie l'ruption, voir un autre au gnie?
Prvenant : "Gardez-vous, votre tte bien gonfle
Par ce poids, de tomber en arrire sur le sol !
Tendre : "Faites-lui faire un paratonerre
De peur que la foudre ne vous trpane !
Cavalier : "Quoi, l'ami, cette faon d'tre est la mode ?
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
6]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Pour manger son chapeau, c'est vraiment trs commode !
Emphatique : "Aucun vent ne peut, mdiocrit magistrale,
T'effacer toute entire, except le mistral !
Dramatique : "C'est la Mer Rouge quand elle saigne !
Admiratif : "Pour un marchand de boniments, quelle enseigne !
Naf : "Ce monument dchu, quand le ferme -t-on ?
Respectueux : "Souffrez, qu'on vous salue,
C'est l ce qui s'appelle avoir melon sur rue !
Campagnard : "H, ard ! C'est-y la grosse tte ? Nanain !
A pter plus haut que son trou d'uc, que l'on finit pas tomber !
Militaire : "faites briller votre uniforme !
Pratique : "Voulez-vous la mettre en loterie ?
Assurment, monsieur, ce sera le gros lot !
Enfin parodiant Pyrame en un sanglot
"La voil donc cette mdiocrit qui des entrailles de son matre
A dtruit son ame !
l n'en rougit mme plus , le tratre !
Voil ce qu' peu prs, mes chers tous, il me reste vous dire car, au final, cette affaire est bien minable en effet .
Rdig par : fraggle | le 24 dcembre 2012 17:40 | Rpondre | Alerter |
Fraggle arrete de fumer avec Philiipe Torreton
Rdig par : Depardiou | le 24 dcembre 2012 17:47 | Rpondre | Alerter |
Philistins, piciers ! Voil ce que sont devenus les potes de l're sarkoziste! Des notaires ! (mille excuses aux notaires. Georges,
Lo, revenez!
Rdig par : Sadi Carnot | le 24 dcembre 2012 17:55 | Rpondre | Alerter |
Quelle plume, on dirait un sketch de Gad Elmaleh.
Rdig par : beloeil | le 24 dcembre 2012 19:27 | Rpondre | Alerter |
C'est inspir par Rostand, naze !
Rdig par : Arkansas | le 24 dcembre 2012 21:36 | Rpondre | Alerter |
Ah bon ? J'avais pas remarqu. Rigolo.
Rdig par : beloeil | le 25 dcembre 2012 11:43 | | Alerter |
Superbe! Bravo! Bis!
Rdig par : odp | le 24 dcembre 2012 20:43 | Rpondre | Alerter |
A quel taux d'imposition doit-on dire non un Etat ? En d'autres termes, jusqu'o l'Etat peut-il aller pour qu'il soit moralement acceptable de
s'exiler fiscalement ? 85% ne semble pas suffisant pour beaucoup. Et bien moi je parie qu' 200%, il y aurait eu la mme raction des tartuffes
comme Torreton. Pure jalousie et aveuglement idologique.
Et cet impt prlev est-ce moralement acceptable qu'il soit utilis comme il l'est ? .
1) Remboursement d'intrt d'emprunts auprs des marchs financiers en lieu et place d'un taux 0% auprs de la banque de France ?? .
2) Police, justice, hpitaux, ducation . Une misre pire qu'il y a 50 ans !!
3) L'urbanisme qui fait monter les prix de l'immobilier des niveaux inacceptables: 30 ans d'emprunt pour se payer un toit modeste pour un
salaire moyen !!
4) La finance qui devait tre rgule par nos politiques qui cumulent des double-triple-mandats. Banque qui continue de casser 100 pour
rcuprer 20 son profit.
5) Des milliards verss en aides diverses auprs de pays francophones et autres victimes ternelles.
6) Une administration plthorique N niveaux
7) Des projets sans queues ni ttes qui cotent des milliards
8) La Lybie, l'Afghanistan et bientt la Syrie (ls utilisent des gaz .)
.
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
7]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Je me pose la question .
Rdig par : Coco nait | le 24 dcembre 2012 23:35 | Rpondre | Alerter |
Parce qu' dfendre la proprit ou le salaire, si peu lgitime qu'il/elle soit, vous n'tes videmment pas idologue vous. Les idologues
c'est toujours l'idiot d'en face, bien entendu.
Eh ben moi je suis idologue, je vous l'affirme : je considre que l'argent doit avoir une valeur, que la proprit doit correspondre une
lgitimit, que l'conomie ne doit pas chapper la dmocratie, et que la richesse doit se rpartir au mrite et aux besoin. Sacr radical que
je suis hein ?! Sacr born aveugle ?!
Personne ne mrite de gagner mille fois plus que ses semblables, personne ne peut prtendre lgitime d'amasser dix mille fois plus de
richesses que les autres. Quel que soit son talent, quel que soit son travail, ces chelles de valeurs sont irrationnelles, elles reposent sur un
systme de hirarchisation illgitime qu'on justifie force de science conomique , comme nagure on justifiait les privilges l'aide de la
thologie.
Rdig par : sdff | le 25 dcembre 2012 15:34 | Rpondre | Alerter |
D'autant plus que les trois-quarts des trs riches de France le sont devenus par hritage, et pour certains la cinquime ou sixime
gnration. C'est ce que la droite appelle le mrite .
Rdig par : jeconfirme | le 25 dcembre 2012 17:56 | Rpondre | Alerter |
Qu'ils continuent leur cirque a montre combien ce monde ne vaut que ptoule .ils se disqualifient. ls serait tonnant qu'ils poursuivent, leurs agents
vont les dissuader.car ils ne lachent pas leur bout de viande comme a les viandards. ls sont mme souvent entre eux s'inviter. Vous verrez le
soir de nouvel an une mission enregistre et tous s'embrasser et nous souhaiter la bonne anne et le bon peuple seul devant son tlviseur; Bonnes
ftes.
L'arc des forts sera bris !
le faible se revtira de vigueur.
les affams se reposeront !
les plus combls s'embaucheront pour du pain
Rdig par : MARTINEZ | le 24 dcembre 2012 14:36 | Rpondre | Alerter |
Mon cour exulte cause du Seigneur !
Rdig par : Jsus | le 24 dcembre 2012 19:38 | Rpondre | Alerter |
l faudra rappeler a JM Adolphe qu'en Belgique il existe aussi des hopitaux et des batiments publics de toutes sortes payes grace aux impots que
Depardieu payera la-bas. l faut aussi rappeler a JM Adolphe que Depardieu, pendant 45 ans, a paye suffisamment d'impots en France pour avoir le
droit de venir s'y faire soigner quand il en a besoin. L faut aussi rappeler a JM Adolphe que Depardieu, avec son argent, a monte plusieurs societes
dont les ouvriers habitent en France, font leur boulot et payent des impots aussi. Mais JM Adolphe est, semble t-il, journaliste a Libe, ce qui explique
surement qu'il ne sait pas beaucoup de choses.
Rdig par : Robert | le 24 dcembre 2012 14:42 | Rpondre | Alerter |
Alors que Robert, lui il sait. l n'est ni journaliste, ni acteur, ni comptable de Depardieu mais il sait. par quel mystre ??? On ne saura pas. les
mystres de la -mauvaise- foi sans doute. Allez, joyeux Nol Robert et doucement sur la dinde au foie gras
Rdig par : bbert | le 24 dcembre 2012 15:04 | Rpondre | Alerter |
Robert il a l'air de savoir ou tout du moins il essaie de se renseigner, par contre Bebert lui, part envoyer son venin le 24/12, pas grand
chose. Joyeux Noel quand meme
Rdig par : Toto | le 24 dcembre 2012 15:17 | Rpondre | Alerter |
Non, mais Robert, pour avoir un peu vecu, et un peu voyage, sait que la France n'est pas le seul pays en Europe ou les impots servent a
construire des hopitaux. Mais Bebert, lui, devrait se renseigner un peu. Je suis sur que Bebert peut le faire. l peut le faire. Joyeux Noel a
Bebert aussi. Rassurez vous, je n'ai goute ua foie gras qu'une fois et c'etait tres bon. Mais trop cher.
Rdig par : Robert | le 24 dcembre 2012 15:21 | Rpondre | Alerter |
l n'aura pas chapp Monsieur Robert, qui apparemment sait tout, que Depardieu quitte la France pour payer moins d'impts et pas pour
entretenir les btiments publics belges qui d'ailleurs ne le sont pas. Quant aux socits cres par Depardieu, c'est une vaste blague. l a
rachet des commerces et ouvert des restaurants sans aucun intrt: zro relle cration de valeur et encore moins de quoi devant se
prosterner.
Rdig par : odp | le 24 dcembre 2012 15:25 | Rpondre | Alerter |
Si si je vous rassure les batiments publics belges sont bien. belges. et pay avec les impots des belges. et des trangers qui viennent
vivre en Belgique. C'est fou n'est ce pas?
Quant aux rachats de commerces. sans aucun intret , sans commentaire. Bah oui c'est quoi l'intret d'aller au resto, tous la
cantoche pardi ! et puis Gg il a jamais jou dans Cyrano ou Germinal c'tait son cousin. Par contre Gg il a bien dit merd*, coui***, ch*er
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
8]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
et tout et tout parce qu'il est vraiment vulgaire le gg!
Rdig par : Blague | le 24 dcembre 2012 15:41 | Rpondre | Alerter |
Ce qu'ils ne sont pas cher ami, ces btiments publics, c'est entretenus et pas belges . l y a d'ailleurs un rapport de cause effet
dans l'histoire: l'Etat Belge tant, du fait de ses largesses l'gard des possdants, impotent, les btiments et espaces publics sont
dans un tat lamentable. l suffit de se promener dans Bruxelles pour s'en rendre compte.
Rdig par : odp | le 24 dcembre 2012 16:53 | Rpondre | Alerter |
Je confirme leur tat.
Rdig par : chatlibre | le 24 dcembre 2012 17:33 | | Alerter |
C'est donc du fait des largesses faites aux possdants que les btiments publics belges sont en mauvais tat.
Je prsume que dans 4 ans, la fin du septennat de Monsieur normal, la France brillera d'un clat sans pareil dans le monde.
Merci en tout cas pour cette bonne blague (belge?)
Rdig par : Miloo | le 25 dcembre 2012 11:59 | | Alerter |
Ne vous fchez pas Robert. Je vous faisais juste remarquer que, puisque Depardieu s'en va pour payer moins d'impts, ce qui sera prlev
au profit des hpitaux belges sera moins lev que ce qui l'tait pour les hpitaux franais. C'est d'ailleurs le but de la manouvre (au cas o
vous ne l'auriez pas compris): diminuer la part des revenus qui va financer les hpitaux pour augmenter celle qui va financer les dpenses
personnelles. Mais apparemment a vous chappe.
Ceci dit, si pensez vraiment que c'est par solidarit pour l'hpital public Belge, n'hsitez pas la suivre et y contribuer votre cot: la
frontire est encore ouverte.
Rdig par : odp | le 24 dcembre 2012 15:50 | Rpondre | Alerter |
Mieux vaut recolter 30% sur 1 milliard de revenu que 75% sur 200 millions . quand tout ceux qui, apparemment ne font pas un effort ou
n'ont pas de courage, quitteront, c'est une plus petite assiette fiscale que vous aurez .
100 francais par mois qui emmigre a Hong Kong, ce n'est ni les plus pauvres ni les moins eduques qui quittent .
Rdig par : D Cormier | le 25 dcembre 2012 18:57 | Rpondre | Alerter |
@odp : t'as raison, payer des impots pour embaucher encore plus de fonctionnaires et assimiles parasites, c'est de la creation de valeur !
Rdig par : Fonky fonctionnaire | le 24 dcembre 2012 17:15 | Rpondre | Alerter |
Et bien Fonky. je croyais qu'on parlait des hpitaux. Pas exactement un repaire de parasite jusqu' preuve du contraire. Par ailleurs,
nul n'a dit qu'il fallait embaucher des fonctionnaires. l s'agit, en l'occurrence, de rduire le dficit public.
Rdig par : odp | le 24 dcembre 2012 17:36 | Rpondre | Alerter |
Vous nous enfumez avec vos histoires d'hpitaux. La dpense publique ce ne sont pas seulement des hpitaux, des policiers ou
des pompiers, dpenses rgaliennes pour lesquelles tout le monde est prt payer.
Ce sont surtout des collectivits locales qui se construisent des siges hors de prix, c'est un conseil conomique et social qui ne
sert qu' recaser les copains, ce sont les rgimes spciaux de retraite dont le dficit abyssal est combl par l'tat, ce sont les
strates administratives qui ne servent rien, ce sont les fonctionnaires qui partent avec une retraite base sur les 6 derniers mois
d'activit contre 25 ans dans le priv, c'est l'absentisme dans le public au triple du priv, les 400000 heures hebdomadaires de
dcharge de service pour les profs.
J'arrte, il suffit de lire le rapport annuel de la cour des comptes.
Mais, dans ce pays, ds que l'on touche certaines rentes, tout se bloque, et l'on vous sort l'argument ultime : vous voulez fermer
les hpitaux et les services publics.
Alors quand on aura rgl tout ce gaspillage et ces rentes de situation, ne vous inquitez pas, il y restera de l'argent pour les
hpitaux, pompiers et autres fonctions rgaliennes.
Rdig par : Miloo | le 25 dcembre 2012 12:15 | | Alerter |
@Miloo. Vous vous enfumez vous mme. La retraite des fonctionnaires par exemple n'est pas base sur les 6 derniers mois
d'activit mais sur les 6 derniers mois de traitement indiciaire, c'est dire sans les primes qui peuvent reprsenter jusqu' 40% de
la rmunration brute. D'autre part contrairement au priv, les fonctionnaires n'ont pas de retraite complmentaire obligatoire. Ce
type de retraite est complmentaire, facultative, sous forme de forfait (15 600C/mois) et uniquement la charge du fonctionnaire
alors que les employeurs du priv cotisent aux retraites complmentaires. Comment vous pouvez comparer des systmes avec
des bases et des taux diffrents?
D'autre part, vous affirmez que les rgimes spciaux sont dficitaires. C'est le cas d'un certain nombre d'entre eux, comme le
rgime agricole et le rgime des travailleurs non salari et non agricole (tout le secteur des professions librales). L'ensemble de
ces rgimes dficitaires est compens par. la caisse des dpts et consignations avec l'argent du rgime de retraite des
fonctionnaires des collectivits locales et des hpitaux. Vous lisez mal le rapport annuel de la cour des comptes car vos lacunes
sur le secteur public est abyssal.
Rdig par : No | le 25 dcembre 2012 21:06 | | Alerter |
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
9]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
@No :
Vous confirmez ce que je disais, savoir une retraite base sur les 6 derniers mois (hors primes), tout en sachant qu'il est frquent
que les fonctionnaires soient promus pour ces 6 derniers mois afin d'augmenter la dite retraite.
La retraite du priv est base sur les 25 dernires annes, hors primes galement, ce qui est profondment ingalitaire.
Quant la retraite complmentaire, paye par l'entreprise, rien n'empcherait l'entreprise de la verser l'employ en salaire.
Quant aux caisses dficitaires, o en est on avec la SNCF, RATP, les Ouvriers du livre?
Et surtout, vous ne rpondez pas l'objection principale qui motivait mon commentaire, savoir l'arbre hpital qui cache la fort
des dpenses inutiles et des passe-droits.
Rdig par : Miloo | le 25 dcembre 2012 23:38 | | Alerter |
l serait intressant de rappeler Robert, en ce qui concerne le mrite et le talent de Depardieu, et puisqu'il vient en Belgique, que la Belgique,
c'est 60% de nerlandophones. Et qu'ils ne connaissent pas Depardieu, parce qu'ils ne regardent pas le cinma franais, qui ne les intresse
pas le moins du monde.
Ceci pour remettre leur juste place ceux qui se prennent pour les rois du monde, et qui croient qu'ils ont bti leur fortune sans rien devoir
personne.
Rdig par : lkbvbs | le 24 dcembre 2012 17:06 | Rpondre | Alerter |
Je ne vois vraiment pas le rapport. Neerlandophone ou francophones, ils sont Belges. Quel rapport avec Depardieu?
Rdig par : Robert | le 24 dcembre 2012 18:09 | Rpondre | Alerter |
Le rapport avec Depardieu, c'est qu'une fois sorti du petit monde franco-franais, la clbrit de Depardieu est trs relative.
Belge francophone et cotoyant les flamands, je peux vous garantir que beaucoup ne connaissent pas ce monsieur. a ouvre les yeux
de vivre dans les zones frontires.
Et donc qu'avant de cracher sur la france qui a assur sa fortune, il ferait bien de rflchir en considrant sur qu'il reprsente ailleurs.
Pas sr qu'on veuille de lui comme figurant en dehors du cinma franais.
Rdig par : lkbvbs | le 25 dcembre 2012 15:49 | Rpondre | Alerter |
Mr Adolphe est surtout le directeur d'une des revues les plus la pointe en matire de politiques culturelles, et un grand spcialiste de la question
de l'intermittence, qui n'a plus rien prouver cet endroit.je vous invite lire les coms sur Lib, ou tout simplement la revue Mouvement.
Aprs, Depardieu ne va justement pas payer beaucoup d'impts en Belgique, et hormis quelques bourgmestres opportunistes, je peux vous
assurer qu'une grande majorit de belges dsespre d'accueillir autant de franais, qui plus est riches, avec leurs gros sabots et leurs gros
portefeuilles, qui vous parisiannisent l'ambiance et font monter le prix des loyers et des produits de consommation vue d'oeil. Vous tes-
vous seulement demand ce qu'en pense le peuple belge ? Non ? Eh bien voici l'arrogance typiquement franaise que les belges excrent. A
bon entendeur !
Rdig par : Shne | le 24 dcembre 2012 18:17 | Rpondre | Alerter |
Oh dite donc, c'est pas de chance, parce que les Belges d'Uccle interroges sur cette histoires avaient l'air contents de voir venir Depardieu
quand je les ai entendus a la tv. J'imagine que c'etait des faux Belges, avec des fausses barbes. Ou peut-etre des membres de l'equipe de
Francois l'Embrouille. C'etait donc une camera cachee. Et moi qui suis tombe dans le panneau!
Rdig par : Robert | le 24 dcembre 2012 18:44 | Rpondre | Alerter |
Uccle ? Ah oui, la fameuse banlieue malfame de BXL !
Rdig par : Qui se ressemble s'assemble | le 24 dcembre 2012 21:34 | Rpondre | Alerter |
Novlangue chez Etoile filante ?
Rectifions son titre dsinfo
Guerre de stars autour de l'migration fiscale de Depardieu .
les exils partent de chez eux contraints et forcs par la misre ou les perscutions. Jamais par plaisir.

Les Depardieu et autres Johnny Haliday, B Arnault, etc, sont des migrs fiscaux, de mme que les nobles qui fuyaient la rvolution franaise en
1789/93 pour se rfugier dans les pays d'Europe o ils pouvaient prserver leurs privilges de caste taient des migrs, et non des rfugis. ls
pouvaient rester en France en devenant des ci-devant , c'est dire des citoyens gaux en droits.
Rdig par : PrNIC | le 24 dcembre 2012 14:46 | Rpondre | Alerter |
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
10]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
l suffit de lire votre propos sur les nobles sous la Rvolution pour vous discrditer d'un seul coup d'un seul. Renseignez-vous sur la Terreur,
vous comprendrez que non, il ne suffisait pas forcment un noble de devenir citoyen pour tre sr de garder sa tte sur les paules. La vindicte
populaire a ses raisons que la Raison ignore. Vraiment, je trouve vos propos indignes, mme si les vnements dont nous parlons sont bien
trop anciens pour que nous nous fchions leur sujet.
Rdig par : Pierre | le 25 dcembre 2012 12:22 | Rpondre | Alerter |
Apparemment, Enrico ne sait pas qu'il est artistiquement mort depuis longtemps. Pour autant qu'il n'ait jamais exist de ce point de vue. Qui a le
courage de lui annoncer ?
Rdig par : debranchonsle | le 24 dcembre 2012 14:49 | Rpondre | Alerter |
... Enrico MACAS ? c'est pas un exil fiscal espagnol ? De quoi il se mle ?
Rdig par : themis13 | le 24 dcembre 2012 18:12 | Rpondre | Alerter |
Torreton en fait manifestement une affaire personnel son torchon est d'ailleurs assez vulgaire et mal crit, il n'est pas sr que les bnficiaires du
RSA en veuille depardieu, la richesse en france est concentr dans la classe Moyenne et quand on y touche a hurle (35h, retraites, tva) le noeud
du problme pour les pauvres il est l. Et on mlange encore tout l'imposition sur les successions, sur le capital, sur les revenus.
Rdig par : gineste jean marc | le 24 dcembre 2012 14:59 | Rpondre | Alerter |
C'est bien d'essayer de monter les pauvres les uns contre les autres, sauf que votre commentaire ne repose sur rien. S'il y a concentration de
richesse, elle est videmment chez les trs riches la Depardieu. Quelques chiffres pour s'en convaincre:
_les revenus des 10% les plus riches correspondent un quart des revenus totaux (2007).
_du point de vue du patrimoine c'est encore plus marqu, les 10% les plus riches concentrent la moiti du patrimoine total (2010).
Sachant que les Franais hauts revenus sont aussi ceux qui ont les plus gros patrimoines (l'argent va l'argent). Tout ceci n'est pas trs
nouveau, par contre leur situation s'est normment amliore ces 10 dernires annes. l est donc tout simplement faux d'affirmer que la classe
moyenne concentre la richesse.
Par ailleurs une rvision des 35h ou une nime rforme des retraites ne changeraient videmment rien la situation des plus pauvres, par
contre c'est sr que les riches (dont vous vous fates l'ardent dfenseur) auraient (encore) beaucoup y gagner.
Rdig par : Baptiste | le 24 dcembre 2012 15:53 | Rpondre | Alerter |
J'ose esprer que lorsque je prends la peine d'exprimer entirement mon dsaccord avec les normits que l'on peut lire dans certains
commentaire, et que cette rponse est poste puis retire, c'est en attente d'tre valide par l'quipe Big Browser. Parce que si donner son
avis n'est autoris que lorsque l'on tape sans argument sur les riches, vous ne m'y reprendrez plus.
Rdig par : Antoine S. | le 24 dcembre 2012 17:04 | Rpondre | Alerter |
J'aimerai bien que vous m'indiquiez en quel endroit de mon commentaire je tape sans argument sur les riches alors que je me suis
contenter de ragir au message prcdent pour signaler qu'il tait faux de dire que la classe moyenne concentrait la richesse. De plus
mon argumentation est taye par des donnes vrifiables, contrairement vous qui ne venez ici que pour exprimer votre opinion
(qui soit dit en passant n'a rien de trs originale).
Rdig par : Baptiste | le 24 dcembre 2012 17:41 | Rpondre | Alerter |
(pardon pour les fautes)
*aimerais
*content
Rdig par : Baptiste | le 24 dcembre 2012 17:44 | | Alerter |
Et pour finir j'ajouterai que la classe moyenne n'est pas la seule hurler quand on touche ses intrts. Entre les pigeons et Parisot, les
riches savent aussi trs bien se faire entendre quand on touche aux leurs. En ceci le cas Depardieu est intressant car il dmontre bien cet
esprit de caste.
Rdig par : Baptiste | le 24 dcembre 2012 15:57 | Rpondre | Alerter |
Je sens que le prochain Grard sera attribu la plus grosse fraude fiscale!
Rdig par : zrozaza | le 24 dcembre 2012 15:11 | Rpondre | Alerter |
Au ciel du septime Art, quel grand astre radieux!
Est-ce Nietzsche annonant la mort des anciens Dieux?
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
11]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Est-ce, Fontainebleau, les larmes des Adieux?
Est-ce quelque signal, Dieu misricordieux?
Si ce n'est pas cela, mais qu'est-ce donc, pardieu!
Est-ce le grand esprit d'un homme craignant-Dieu?
Ou bien, tombant du ciel, un concert mlodieux?
Le gnie infini d'un grand penseur studieux?
- Ce n'est rien de tout a. C'est juste, crbondieu!
Quelque chose qui n'a rien voir avec Dieu,
Avec des demi-dieux, avec des quarts de dieux.
C'est juste le nant d'un histrion odieux
Et d'un pisseur mon Dieu! trs peu vrcondieux:
Beaucoup de bruit autour de Gg Depardieu.
http://wp.me/p1CzPP-4Xr
Rdig par : simon | le 24 dcembre 2012 15:20 | Rpondre | Alerter |
Par rapport ce que dit Enrico Macias. Depardieu, il a dmarr en faisant une carrire mondiale?
Non parce qu' le lire, on a l'impression que sa justification repose sur le fait que Depardieu est devenu mondialement clbre (allez.
europennement peut tre et encore.) et pas lui.
Mais Depardieu, il a commenc dans des films franais, avec une carrire franaise et des fans franais non? (je ne pense pas que inspecteur
labavure soit un film amricain)
l a aussi appuy sa carrire sur le financement du cinma par l'Etat franais non?
Donc en fait. la justification d'Enrico Macias sur son non-dpart , il peut l'appliquer aussi Depardieu.
bref. S'il veut partir, qu'il parte. De toute faon, les artistes sont censs sublimer le pays dont ils font partis par leur art. Depardieu, il nous fout la honte
chaque fois qu'il passe la tl donc ce n'est peut etre pas plus mal.
Rdig par : kalociraptor | le 24 dcembre 2012 15:22 | Rpondre | Alerter |
La France est vraiment trange; elle ne cesse de glorifier Sophie Marceau, alors qu'ils existe des ACTRCES (Huppert, Binoche, Adjani, Deneuve,
Moreau,.). Pareil en masculin, au prtexte qu'un acteur a eu du talent, et depuis vit sur son image (ce qui limite les rles potentiels), et engrange ,
a enchante le peuple ! Conscient qu'il n'en n'a plus pour trs longtemps, et du que le gnome qui le protgeait n'ait pas eu les faveurs de (ces c..
de) franais, Depardieu (patronyme portant sans doute la grosse tte .) prfre aller vivre (tu parles ! qu'il va y vivre.) sur son tas d'or.
Dommage que son physique lui interdise dsormais de jouer Harpagon (pour lequel il aurait quelque capacit).
Rdig par : pm | le 24 dcembre 2012 15:26 | Rpondre | Alerter |
******Les commentaires auxquels vous avez chapp******
Certains de mes commentaires sont rejets sur un blog qui parle de science, de mdecine et d'cologie. J'ai dcid de ragir et faire paratre en 2013
sur un blog non censur les commentaires rejets sur l'autre blog. Les lecteurs qui verront cet avertissement pourront sauter le commentaire qui suit,
par dfinition hors sujet, afin de ne pas perdre le fil de leur discussion. Les autres pourront avoir la curiosit de lire mon texte et de rechercher la
raison pour laquelle il a t censur. Je remercie les internautes de leur indulgence. Qu'ils veuillent bien me pardonner cette manifestation de
rsistance passive qui n'aurait pas lieu si des commentaires tout fait conformes la norme n'taient pas rejets de manire arbitraire.
********************************************************************
(Commentaire initialement destin au blog suivant : http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/12/15/la-selection-scientifique-de-la-semaine-no-
52/)
L'tude sur les tiques me fait tiquer. En lisant un rsum dans une revue en ligne, je relve les phrases suivantes :
C'est en tudiant le cas de 3 patients du sud-est des tats-Unis que le Dr Susan Wolverhampton et le Dr Diane Sun, de la Virginia Commonwealth
University, ont fait l'tonnante dcouverte. -> Le travail des auteurs repose donc sur l'observation de trois cas cliniques et nous avons vu lors de
prcdents commentaires que les cas isols peinaient convaincre la communaut mdicale.
Or, c'est la premire fois qu'une grave raction allergique est due un hydrate de carbone plutt qu' une protine, et il s'agit du premier cas connu
d'anaphylaxie retarde plutt qu'en raction immdiate. -> Les auteurs dcrivent un phnomne deux fois nouveau, tant par la nature de l'allergne,
que par le type de la raction allergique. Autrement dit beaucoup d'autres auteurs auraient rejet l'hypothse qui est souleve ici, en la jugeant
contraire aux lois mdicales et auraient cherch une autre explication. Sont-ce alors les rsultats de l'tude qui sont originaux ou leurs auteurs?
Question. Je me demande si la raison qui explique la diffusion sur le Net d'une tude comportant autant de points d'interrogation ne provient pas du
fait qu'elle met en valeur l'existence d'allergies la viande, information que les vgtariens s'emploient diffuser.
Rdig par : untel** | le 24 dcembre 2012 15:56 | Rpondre | Alerter |
Je suis littralement indign par ces justifications de l'vasion fiscale, dans une situation de totale incomprhension. Enfin quoi, il est normal de ne pas
payer sondu une collectivit nationale qui vous apporte ses services ? Qu'est donc cette mentalit trop rpandue depuis les annes nouvelle
droite et neoconservatismea tous les tages selon laquelle l'impt c'est un vol ? qui se rappelle que sous Giscard le taux maximal, donc marginale,
tait de 60% et sous Raffarin de 50 ? Aujourd'hui il est de 45% partir de 150 000 euros net fiscal par personne, soit au moins 300 000 pour un
couple, et encore sans enfants . du vol vraiment ? ill reste combien aprs l'impt confiscatoire a ce niveau de revenus ? Un peu de dcence,
non?
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
12]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Rdig par : Benoit | le 24 dcembre 2012 15:59 | Rpondre | Alerter |
Merci. C'est bon de rappeler combien la mmoire est courte quand on veut tre mcontent, et combien les riches, mmes en payant beaucoup
d'impts, restent toujours les plus riches.
Rdig par : Victor | le 24 dcembre 2012 16:09 | Rpondre | Alerter |
Et, les gars, l'impt n'est pas la pour faire du riche un pauvre! .les riches, mme en payant beaucoup d'impts, restent toujours les plus
riches . Mais c'est pas possible de lire a de nos jours ><!
@Benoit, alors, l, si, dsol, mais quand on dcide que si vous gagnez plus d'un million d'euro par an, vous tes taxs 75% au-del du
1er millions, a s'apparente clairement du vol. Les riches ne contestent pas la tranche d'impt 45%, elle est la mme en Belgique! Ce
qu'ils contestent, ce sont toutes les autres taxes, notamment 75% et droit de succession.
Vous n'en tes, je l'espre, pas encore ce point, mais s'il existe bien une prrogative rgalienne qui s'apparente du vol c'est la possibilit
de taxer une succession. Le pre qui avait 100.000C sur un compte, destins son fils unique une fois la mort survenue, doit se retourner
dans sa tombe quand il voit que son fils ne touchera que 40 45.000C! De quelle manire l'tat pourrait-il justifier une telle taxation sur des
biens privs transmis de pre en fils, sinon pour un motif de "je dois remplir mes caisses"?
Dj mon propre niveau, quand je bosse l't pour un salaire brut de 2000C par mois, j'en vois toute une partie qui fous le camp, a donne
vraiment envie de travailler plus pour tre tax plus! Alors imaginez qu'en 40 ans, Depardieu a pu voir partir 145millions d'euros en impts!
Certes, il en garde assez pour vivre, mais c'est mme pas la question: si la solidarit nationale est indispensable, il y a un moment o a
donne vraiment l'impression d'un "bon, toi, t'as bien gagn cette anne, donc on va te prendre plus, a t'apprendra".
"Les riches, mme en payant beaucoup d'impts, restent toujours les plus riches". Vous tes mon cadeau de Nol, merci beaucoup. (Par
contre, vous desservez la cause du peuple franais qui passe pour un peuple anim de jalousie pour qui le riche, une fois tax, doit tre au
minimum au mme niveau que nous, voire plus pauvre, a lui apprendra.)
Rdig par : Antoine S. | le 24 dcembre 2012 16:38 | Rpondre | Alerter |
@Antoine S : vous dites n'importe quoi ! o avez-vous vu qu'un fils donnait au fisc 55 kC sur un hritage de 100 ? depuis quand, sur un
salaire de 3 (4?) mois d't 2000 C, on en paie toute une partie aux impts (d'ailleurs, a veut dire quoi, toute une partie ?) ?
Et si votre dieu Depardieu a donn 145 millions d'euros en impts, combien en a-t-il gard pour s'offrir des htels particuliers dans le
quartier latin, des vignobles. et j'en passe ?
Qui faut-il plaindre, ce pauvre Depardieu qui on ne laisse plus que quelques centaines de millions d'euros ou ceux qui doivent aller aux
Restos du Coeur et doivent attendre aide du Secours populaire, survivent de la CMU et du RSA ?
Et relisez l'article de Lib, qui est venu le ramasser quand, ivre mort, votre Depardieu se casse la figure scooter ou a un problme
cardiaque ? tait-ce les pompiers belges ?
PS : je paie des impts, pas mal, et j'en suis heureux et fier ; je prfre a vivre dans la misre. ou ailleurs ; et c'est ma (petite)
contribution la SOLDART nationale (mais ce mot a-t-il un sens pour vous ?)
Joyeux Nol !
Rdig par : Alain B. | le 24 dcembre 2012 18:27 | Rpondre | Alerter |
C'est totalement absurde.
On ne vous pique rien. Vous avez le systme de retraite, de scu, d'allocations familiales, et j'en passe que vous ou vos compatriotes
ont choisi.Vous reversez au systme qui gre et mutualise votre place.
Les impts, du vol? Et qui doit prendre sa charge le fonctionnement de l'Etat.
Et VOS revenus, sont-ce les vtres, vraiments? Ne les devez-vous qu' votre seul mrite? Qui a financ votre ducation, les
infrastructures dont vous profitez, la relative scurit physique et d'entreprendre dont vous bnficiez?
Ah, tous ces riches (ou pauvres d'ailleurs) qui ne croient qu'en leur mrite, mriteraient justement un petit retour dans le futur en
Somalie.
Rdig par : turlututu | le 24 dcembre 2012 20:32 | Rpondre | Alerter |
Gagner 300 000 euros par mois c'est dj du vol en fait.
C'est 50 fois plus qu'un medecin, 50 fois plus que les meilleurs chercheurs, 100 fois plus qu'un prof, 150 fois plus qu'un soldat, 10 000
fois plus que la moiti de la plante qui vit avec 1 dollar par jour.
L'impt n'est pas l pour faire du riche un pauvre, il est l pour rguler l'immoralit de cette conomie.
Et je vous prie de croire que cette ide est partage depuis 2500 ans de culture occidental par des gens bien bien plus talentueux que
monsieur Depardieu. Ne seraient-ce que ceux l mme qui ont crit ses meilleurs rles.
Rdig par : sdff | le 26 dcembre 2012 00:40 | Rpondre | Alerter |
Oui 45% en taux marginal ce n'est pas du vol, mais vous oubliez l'SF.
Et l'SF est par sa nature du vol : je n'ai jamais trouv de justification taxer la valeur de votre patrimoine. Qu'on le taxe sur ce qu'il rapporte, OK,
mais un impt sur le nominal ne peut se justifier que par la volont d'interdire aux riches d'tre riches.
Alors, si tous impts cumule
Rdig par : Elmer | le 24 dcembre 2012 17:42 | Rpondre | Alerter |
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
13]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Suivons le bel exemple de la vivifiante cupidit des notables UMP, acteurs (depardieu, deneuve, el maleh,..) chanteurs (halliday, aznavour,.),
financiers et parasites divers (arnault, muliez,..) , . Mettons nous en plein les poches en profitant du gonflement de la dette publique et de la ruine du
pays. Puis, quand il faut rgler la facture, partons l'tranger!
Rdig par : Cupidons | le 24 dcembre 2012 16:00 | Rpondre | Alerter |
J'ai qu'un mot: dsertion et en plein combat. Que MM. Arnault, Aflelou et Cie, migrent c'est dans leur nature, ils font du fric et ils migrent pour faire
encore plus de fric, normal. Mais que des artistes, des sportifs tous plbiens comme moi dsertent, a, a me fout la nause. Quant MM El Maleh,
Macias, Arthur et analogue c'est du pur corporatisme.
Rdig par : Hep le cynique | le 24 dcembre 2012 16:25 | Rpondre | Alerter |
Tant de propos haineux envers G. Depardieu .
Au lieu de le critiquer parce qu'il s'exile en Belgique, demandez- vous plutt ce que vous feriez sa place .
l est facile de dire Depardieu est un tratre , mais si vous aviez la mme fortune que lui, souhaiteriez- vous payer des millions d'euros d'impts ??
Je pense que ses dtracteurs sont pour la grande majorit des hypocrites ! Personne n'aime payer des impts et encore moins quand on sait que les
franais sont pris pour des vaches lait .
Nanmoins la plupart des franais auraient je pense pris la dcision de s'exiler tout comme lui.
Pour ma part, si j'avais gagner autant d'argent en travaillant que G. Depardieu, j'aurais fait la mme chose que lui . Et arrtons d'tre crdules,
l'argent que nous donnons aux impts ne passe pas dans les hpitaux mais dans les poches des hommes politiques. Passez une semaine ou plus
dans un hpital et dites moi o vous voyez les millions d'euros d'impts que les franais payent ! Je ne vois jusque l que des critiques de personnes
aigries et jalouses de la condition d'un seul qui a travaill pour en arriver l !
Rdig par : Quentin | le 24 dcembre 2012 16:28 | Rpondre | Alerter |
Eh bah, enfin quelqu'un de cens. Personnellement, ds que j'ai fini mes tudes, ici, en France, je ferai ce que je peux pour bosser l'tranger,
sans doute en Belgique, pays natal.
La France taxerait moins le patrimoine et les droits de succession & Co, il n'y aurait aucune raison de partir. 'Fin je sais pas, mais a me semble
la base: vous tes propritaire d'un appartement: certains petits, petits loyers, pays par des modestes gens, d'autres gigantesques aux loyers
correspondants, pays par des riches. Augmentez de trop le loyer du riche, comme tout le monde, il s'en ira trouver un appartement quivalent,
mais moins cher.
. Bon, j'arrte ici, je vais y passer la journe sinon, et je vais m'nerver sur mon clavier (Pas Christian, il est plus l lui non plus)
Rdig par : Antoine S. | le 24 dcembre 2012 16:43 | Rpondre | Alerter |
j'ai fini mes tudes, ici, en France, je ferai ce que je peux pour bosser l'tranger tout est dit !
Je profite autant que je peux, et en suite je me barre ? belle mentalit.
Question subsidiaire : qui a pay vos tudes dans cette France que vous dnigrez tant, vos professeurs, les locaux dans lesquels vous
avez travaill ?
Rdig par : Alain B. | le 24 dcembre 2012 18:32 | Rpondre | Alerter |
l faudrait gnraliser le remboursement des tudes par les migrs. On pourrait se contenter des tudes suprieures, les parents tant
responsables de celles qui prcdent.
Rdig par : turlututu | le 24 dcembre 2012 20:39 | Rpondre | Alerter |
Passez une semaine ou plus dans un hpital et dites moi o vous voyez les millions d'euros d'impts que les franais payent !
Vous savez combien cotent les appareils mdicaux en achat et en entretien?
Vous savez combien il faut de personnel mdical dans un hpital?
Vous savez combien cote la formation de ce personnel?
Vous pensez vraiment qu'il suffit d'une semaine pour juger du cot d'un hpital?
Rdig par : Auditeur | le 24 dcembre 2012 17:49 | Rpondre | Alerter |
Un trs riche entrepreneur dmontre par le fait mme de sa fortune sa capacit russir crer de la richesse (emploi, consommation, impts,
etc.).
Alors concernant cette question des impts confiscatoires , qui doit-on faire confiance pour rentabiliser une grosse somme d'argent :
- un trs riche entrepreneur, qui saura faire fructifier le capital pour son bnfice mais aussi pour le bnfice de tous, c'est--dire en emploi,
consommation, impts, etc.?
- ou l'tat, mauvais gestionnaire en dpit de certaines louables intentions, et inextinguible tonneaux des Danades ponctionns par les copinages
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
14]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
malodorants (marchs truqus, subventions bidons, enveloppes kraft, favoritismes politiques, etc.) ?
D'un strict point de vue pragmatique, l'entrepreneur sera bien meilleur que l'tat franais !
Rdig par : Bicou | le 24 dcembre 2012 16:40 | Rpondre | Alerter |
Et zut ! Maintenant je suis forc a faire confiance l'un ou l'autre.
Rdig par : Serge Lamioul | le 25 dcembre 2012 01:18 | Rpondre | Alerter |
Depardieu s'en va ma Houellebecq revient.
Franois Villon disait qu'il n'tait de bon bec (1)
Qu' Paris. Quant Proust, il et dit: Balbec!
Mais pour savoir qui est le plus petit blanc-bec
Qu'on trouve hui dans Paris, le plus pauvre des mecs,
Tronche de petit blanc et conformiste impec (2),
Oiseau qui se voudrait plus gras que son gros bec,
Qui rendrait les cons gourds s'il ne les rendait secs (3)
Et rserve aux puissants tous ses salamalecs,
Crne chauve prcoce o pousse un bref varech,
Le bjaune niais au plus jaune des becs (4),
Les gamins de Paris, jusqu' Boissy-le-Sec,
Le chambrent en disant: a vaut pas un kopeck!
De ce type, jamais je ne ferai collec (5)!
Plus qu'un de ses bouquins, je prfre un bonbec (6)!
L'ne le plus bdane au plus bgueule bec (7),
Devinez donc son nom : .. .....
NOTES
(1) Le bon bec , expression fameuse de Franois Villon. Ds l'ancien franais, le bec est le caquet, le bavardage. Notons, en ce qui concerne
encore le mot bec , qu'il provient du latin beccus (bec d'oiseau: voir oiseau , au deuxime vers du deuxime quatrain). En italien moderne,
par ailleurs, becco signifie la fois bec d'oiseau et (au figur) cocu .
(2) Diminutif de: impeccable .
(3) Comprenez qu'il ne fait mouiller aucune dame.
(4) Le bjaune , aux environs du Xe sicle, est un jeune homme niais (bjaune = bec jaune).
(5) Diminutif de collection .
(6) Le mot bonbec rveille toujours en moi les souvenirs des annes c'tait vers 1969 o je dcouvris l'existence des Malabar et autres
Carambar, la boulange des Grandes Terres, Marly-le-Roi, dans la banlieue de Paris.
(7) Le bdane (voir note 4), est le bec d'ane (ane, en ancien franais, signifiait canard; voir l'italien moderne anatra ).
http://wp.me/p1CzPP-4XO
Rdig par : simon | le 24 dcembre 2012 16:41 | Rpondre | Alerter |
. D'accord, faisons comme a!
(Jean Dujardin, in OSS 117, Rio ne rpond plus)
Rdig par : Antoine S. | le 24 dcembre 2012 16:59 | Rpondre | Alerter |
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
15]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Torreton une star? Ouais, si on veut, avec l'indulgence du jury. Comme coneiller de Paris sur la liste du PS, il a surtout brill par son abstentisme.
et il se permet de donner aprs a des leons de style et de civisme. l a voulu faire du Cline. Ouais, pitoyable parodie! Bon, par ailleurs, l'impt sur
le revenu invent en Angleterre pour payer une guerre, copi par les Etats Unis pour payer la guerre de Scession, introduit en France pour rgler
l'addition de la guerre de 14-18, n'est pas du tout redistributif. l reprsente mme pas 20% des ressources de l'Etat. Le cot de son recouvrement
reprsente la moiti de ce qu'il est cens rapporter. Bnfice net 10% des ressources de l'Etat. Ce n'est pas avec cette somme qu'on construit des
coles, des routes. On peut tout juste payer avec quelques rparations. Si bien que d'aucuns estiment qu'il serait plus bnfique de le supprimer et de
le remplacer par une TVA plus leve sur les produits de luxe. Mais voil, l'impt sur le revenu est le totem au pied duquel se prosterne une certaine
gauche en panne d'ides et de sens de la justice sociale. Car sont favorables l'impt sur le revenu ceux qui n'en paient pas mais en bnificient.
Rdig par : Ricardo Uztarroz | le 24 dcembre 2012 16:44 | Rpondre | Alerter |
+1
Rdig par : bien vu | le 24 dcembre 2012 17:31 | Rpondre | Alerter |
L'impt sert aussi payer les coles, les maisons de retraite et la sant.. comment les ambulanciers et les infirmiers qui vous ont secouru aprs
votre accident de moto en 1998, comment les mdecins qui vous ont remis sur pied aprs un quintuple pontage coronarien en 2000, exerceraient-ils
leurs missions ?
Oui, tout fait. Et il sert aussi payer des dizaines de millions de dommages et intrts un Tapie qui est en train de niquer tout le monde en
rebtissant l'empire que la gauche (dont il faisait pourtant partie) a voulu dmolir quand il a eu l'imprudence de se mettre la politique. La gauche est
une caste d'narques, tout comme la droite, et gare ceux qui n'en font pas partie : Brgovoy, Tapie. et bien d'autres.
La chasse aux riches est aussi indcente que les gmissements de ces mmes riches (je prcise que je dteste Depardieu), car les riches
rapportent tout de mme bien plus en restant que s'ils s'expatrient et paient leurs impts ailleurs. En outre, acteurs, chanteurs et autres artistes sont
riches, certes (on ne va pas pleurer sur leur sort), mais il y a plus riche encore (mais moins mdiatique). Sans parler des (trs) grosses socits qui
ont des millions d'impays en matire de cotisations sociales et qui, elles, sont directement responsables des dficits et du vide des caisses de l'tat.
Mais a, qui en parle ? Mieux vaut se goinfrer des noms clbres, c'est plus mdiatique et les mdiocres adorent taper sur ceux qui ont russi.
Au fond, la Rvolution a donn la chasse aux aristos et coup la tte un roi. Mais l'ordre qui possdait le plus de richesses n'tait pourtant pas le
leur, c'tait celui de l'glise. Et tout a pour quoi ? Pour les pauvres ? Allons donc ! Les pauvres sont rests aussi pauvres, tte coupe ou non.
Aujourd'hui, la guillotine a disparu au profit du couperet des 75%. Mais celui-ci ne changera rien la situation des pauvres qui ont besoin, pour sortir
de la prcarit, d'une activit professionnelle correctement rmunre et non pas des aides et de l'assistanat de l'tat.
Ce n'est pas en brimant les riches qu'on rendra les pauvres plus heureux
Rdig par : Atlante | le 24 dcembre 2012 16:48 | Rpondre | Alerter |
Ce n'est pas en brimant les riches qu'on rendra les pauvres plus heureux Evident ..faut pas les brimer , seulement leur rclamer en impt le
surplus de fric qu'ils se font sur le dos des autres !
il est vrai qu'entre taxer quelques riches , et se sucrer sur le dos des pauvres , on y gagne : ces derniers sont quand mme bien plus nombreux !
Rdig par : PrNIC | le 24 dcembre 2012 17:32 | Rpondre | Alerter |
ces derniers sont quand mme bien plus nombreux ! et surtout plus mallables et moins vindicatifs
Rdig par : chatlibre | le 24 dcembre 2012 17:52 | Rpondre | Alerter |
tes vous au chmage? Moi oui, et pas par choix je peux vous l'assurer : dire des chmeurs qu'ils profitent du systme me choque mais il s'agit
malheureusement d'une rengaine ternelle; mais peut tre tes vous travailleur social pour tablir un tel portrait des dits chomeurs? la vrai France ,
celle qui travaille contre les feignants de chmeurs, a va cinq minutes.
Rdig par : Louis J. | le 24 dcembre 2012 17:02 | Rpondre | Alerter |
Mr Macias devrait voir un notaire pour ses droits de succession,il y a plein de tuyaux pour les diminuer de faon consquente ! Ne pas payer ses
impts ,ne pas payer de droits de succession..le beurre et l'argent du beurre ..de quoi courer le commun des mortels
Rdig par : Tcm | le 24 dcembre 2012 17:12 | Rpondre | Alerter |
quant on tombe et on tombe vite dans la tranche des 45% de droits de succession on peut se demander pourquoi, ayant soit mme gagn cet
argent ou hrit et dj avoir pay soit mme les droits de succession en amont on doit payer de telles sommes. je suis dans le cas de celui qui
s'est fait lui , j'ai cr une entreprise et l'age de la retraite je l'ai vendu, ce qu'il reste et que je vais laisser mes enfants c'est ce que le fisc
ne pas pas pris avant et que je n'ai pas dpens. et l il faudra encore payer. a me dpasse et a en dpasse plus d'un comme moi.
Rdig par : DUPONTDURANT | le 24 dcembre 2012 18:23 | Rpondre | Alerter |
ntressant ! Vous vous tes fait , mais vos enfants ? ls se sont faits ? ls vont se faire ? Ou bien ils vont profiter de la RENTE
que laisse leur gniteur ???
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
16]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Rdig par : pm | le 24 dcembre 2012 19:14 | Rpondre | Alerter |
@ Dupontdurant
. on tombe vite dans la tranche 45 % .
C'est discutable, car elle ne devient applicable qu' partir de 1,8 million d'euros par parent et par enfant et aprs un abattement initial de
100.000 euros par enfant.
Alors je leur souhaite de se retrouver dans la situation que vous dcrivez. Si douloureuse que soit la facture fiscale, ils n'auront pas trop de
soucis se faire pour leur avenir.
Rdig par : Olpe | le 24 dcembre 2012 20:29 | Rpondre | Alerter |
Rappeler a Grard Depardieu que l'impt sert avant tout a payer les dpenses de sant alors que son fils est mort des consquences d'une maladie
nosocomiale! Combien faut-il lui rembourser ce titre?
Rdig par : thierry | le 24 dcembre 2012 17:25 | Rpondre | Alerter |
On pourrait le remplacer avantageusement par une TVA leve sur les produits de luxe.
Excellente ide. On pourrait les acheter l'tranger sans devoir dmnager!
Rdig par : chatlibre | le 24 dcembre 2012 17:55 | Rpondre | Alerter |
Et si cela s'appelle les germes nosocomiaux
Rdig par : Doc | le 24 dcembre 2012 17:55 | Rpondre | Alerter |
Chers amis,
j'ai une envie irresistible de clamer mon indignite face aux agissements repetes de mes co vedettes de cinema ! Bon la, faut que je file, mon dealer
m'attends en bas de mon loft, a tt de suite.
Rdig par : Phillipe Torreton | le 24 dcembre 2012 17:57 | Rpondre | Alerter |
L'ego pour l'un, l'galit pour l'autre sur fond d'incivilit et de dloyaut.
C'est notre belle rpublique prive de rpublicains.
Les deux sont entrain de perdre la main.
Je te parie sur Dieu qu'on dira bientt, que la Rpublique a tu Depardieu!
http://www.lejournaldepersonne.com/2012/12/lorgueil/
(cf video)
Rdig par : le journal de personne | le 24 dcembre 2012 18:03 | Rpondre | Alerter |
J'aime pas les riches, c'est des voleurs
Rdig par : Voila | le 24 dcembre 2012 18:06 | Rpondre | Alerter |
Atterr par le moralisme patriotique qui se dploie sur les articles ayant trait l'exil de Gg. Tous ces petits commissaires du Peuple semblent
demander l'tat de faire payer plus d'impts aux riches, comme pour les punir d'tre riches.
Ces mmes petits Pres La-Morale sont-ils eux-mmes imposables ? Si oui, ils doivent prendre leur pied dclarer !
Rdig par : Kernel | le 24 dcembre 2012 18:11 | Rpondre | Alerter |
Oui, je suis imposable et impos, et j'aime mon pays, tel qu'il est, c'est--dire tel que je l'ai, ou pas, fait, modestement. Nous assumerons les
depardieux, vieux dbris dglingus d'un bilan minable de trente annes. Mais l'avenir est quand mme du ct de Torreton.
Rdig par : Charles-Hubert de Girondiac | le 24 dcembre 2012 18:39 | Rpondre | Alerter |
c'est l qu'on voit qui sont les vrais franais.
allez ,un petit fichier contraire aux principes qui nous gouvernent pour dchoir les milliardaires dont la loyaut envers leur nation est plus que
douteuse.
ps: je plaisante, hein, je prfre la mthode staline (a manque de smileys ici)
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
17]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Rdig par : j-e | le 24 dcembre 2012 18:14 | Rpondre | Alerter |
Un peu de dcence MMme les dfenseurs de Depardieu, par les temps qui courent dfendre un individu pareil.avec la crise actuelle. mais que
voulez-vous faire de votre fric!!! N'oubliez pas que l'argent que vous gagnez largement est celui des spectateurs
Rdig par : Nayener Andr | le 24 dcembre 2012 18:24 | Rpondre | Alerter |
Mais n'est spectateur que celui qui choisit de l'tre. Depardieu et les autres n'obligent personne aller voir leur film, acheter leurs CD ou DVD,
assister leurs concerts, acheter leurs livres . contrairement aux gros actionnaires qui, eux, s'engraissent sur le dos des autres sans rien
en retour.
Rdig par : Atlante | le 24 dcembre 2012 19:17 | Rpondre | Alerter |
Bilan consternant du star system , de la loi de l'offre et confirmation de la psychologie des foules. 1968 a sonn le glas du cinma franais.
1972: premier mac do crteil, grandes surfaces, depardieu, et puis la coule de boue, dsk, kessler, arnault, le fouquet's, minc, attali, sarko, le pen,
elmaleh, bouygues, bagnole, ptrole, co2, nuclaire . Mais aussi le Larzac.
Etonnant, non ? l va falloir srieusement rvaluer tolbiac. En tout ni minc ni depardieu ne mriteront de figurer au patrimoins de l'humanit.
Rdig par : Charles-Hubert de Girondiac | le 24 dcembre 2012 18:32 | Rpondre | Alerter |
Vous oubliez le pompon : une Ministre de la culture qui attaque deux reprises, violemment et ad hominem un artiste, en disant de l'acteur franais le
plus connu au monde la filmographie aux 170 titres qu'il aurait mieux fait de rester au cinma muet et que c'est un dserteur.
J'ai beau essayer de me souvenir, je ne me rappelle pas qu'un Ministre de la culture ait jamais attaqu un artiste franais. Et ce comportement indigne
de la fonction n'a suscit aucune raction de la presse de gauche (le sectarisme empche hlas l'esprit critique), ni bien entendu des artistes qui ne
veulent pas se brouiller avec leur source de subventions.
Quant la citation finale de l'article, rappelons que la Belgique est un Etat Providence o les impts sont levs. Ceux qui s'y installent ne font pas le
choix de ne plus payer d'impts : le problme concerne la faon dont la France traite ses riches. Une majorit doit respecter ses minorits, fussent-ils
les riches. 50% des Franais ne payent pas d'R et pour une bonne partie d'entre eux les autres peuvent toujours payer plus.
Quand on ajoute cela le populisme anti-riches et anti-patrons, a fait des dgts. On ne peut pas vouloir que les riches continuent de payer leurs
impts en France, et les stigmatiser ( Je n'aime pas les riches ), les insulter ( minable , dchance morale , dsertion , etc. venant de
ministres.) et crer la pression fiscale le plus leve du monde ( Cuba sans le soleil selon le mot d'un conseiller. de Franois Hollande) en
tournant le dos tout effort d'harmonie fiscale europenne.
Rdig par : JulienParis | le 24 dcembre 2012 19:01 | Rpondre | Alerter |
Voil.
Rdig par : Atlante | le 24 dcembre 2012 19:18 | Rpondre | Alerter |
Vous manquez de cohrence. Qui, sinon CE gouvernement rclame une harmonisation ? qui ne se ferait pas selon les rgles franaises, mais
aurait l'norme avantage d'viter les faux exils . Qui peut croire que Depardieu ait l'intention de passer plus de 180jours hors de France (et de
ses vignobles) ? Arnault, passe encore, il est originaire du coin, mais l'autre ? Quoique, la rflexion OUTRE Quivrain lui sirait assez.
Avez vous entendu des charges contre Mme Bettencourt ? l est vrai qu'en sus de ses impts, elle participe directement la vie publique par une
redistribution . savamment tudie.
Ce n'est pas les riches qui sont stigmatiss (il y en a beaucoup qui vous/nous sont totalement inconnus), c'est ceux qui prennent (copyright)
le beurre. . A l'exemple de ces socits qui vendent au smicards des smartphones 653USD et tablissent leur QG europen en rlande ou
Luxembourg pour chapper l'impt.
Donc ne confondez pas les riches bien franais; et ceux qui ne mrite plus une telle nationalit.
Rdig par : pm | le 24 dcembre 2012 19:30 | Rpondre | Alerter |
@pm
.ceux qui ne mrite plus une telle nationalit (sic) crivez-vous ?
Voil bien un parfait exemple de cette effrayante pulsion cocardire et franchouillarde, qui fait dire la Gauche la plus poissarde que la
nationalit franaise se mrite, contredisant grossirement son idologie internationaliste.
Ah oui vraiment, Captain' Pedalo et son inepte quipe de bras casss mnent la France sur les cueils de la haine, avec infiniment plus de
stupidit et de mpris que leur repoussoir Sarkozy !
Rdig par : Bicou | le 25 dcembre 2012 11:00 | Rpondre | Alerter |
Expliquez moi quelque chose, les socialistes nous rabattent les oreilles avec l'europe depuis plus de 20 ans, nous sommes donc tous citoyens
europens que je sache; ce qui veut dire que si Depardieu veut aller vivre ailleurs qu'en France en europe i en a le droit, ce systme a t mont par
la droite et la gauche que je sache. Pourquoi donc la gauche nous gonfle avec son Europe en laquelle elle a investi tant d'nergie? Je suis de gauche,
mais honntement ce n'est pas depardieu qui va remettre l'conomie en marche, il est si facile de lui taper dessus (je ne le plains pas) pour viter de
parler de Florange et autres que le gouvernement a oubli que a me dgoute. On instrumentalise et qomme a on ne parle pas de ce qui drange.
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
18]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Perso je m'en fous de Depardieu, ce qui m'interesse c'est ce qye compte faire Hollande dans ce pays qui permettrait de retrouver de l'emploi? On
nous enfume droite comme gauche, simple constat dsolant.
Rdig par : nico | le 24 dcembre 2012 19:13 | Rpondre | Alerter |
Mais vous savez bien que c'est toujours la meme rengaine. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Les hommes politiques, des qu'ils ne savent
plus quoi faire (ce qui arrive tout de meme tres souvent), en appellent a l'Europe. Mais des que quelqu'un met ce principe en action, comme
simplement aller vivre en Belgique, on entend le premier ministre et la ministre de la culture l'insulter. C'est tellement plus simple, et puis c'est ce
que demande le peuple, n'est-ce pas?
J'avais eu l'impression que Depardieu avait paye ses impots et ses vaxes en France pendant 45 ans, c'est a dire qu'en theorie il est un retraite. l
me semble donc qu'il a gagne le droit de profiter du temps qu'il lui reste dans le pays de son choix. Personnellement ca ne m'embete pas plus
que le fait de savoir par exemple que les deputes (je ne sais pas pour les ministres) sont imposes sur leurs salaires, mais pas pour les 6500
euros mensuels d'indemnites qu'ils recoivent, et dont ils peuvent faire ce qu'ils/elles veulent sans que personne n'ai le droit de verifier.
Rdig par : Robert | le 24 dcembre 2012 20:00 | Rpondre | Alerter |
Les socialistes rebattent les oreilles, nico. Ce ne sont donc pas eux qui nous les rabattent , ils ont assez de dfauts comme a.
Rdig par : Charles-Hubert de Girondiac | le 24 dcembre 2012 21:26 | Rpondre | Alerter |
Petits, petits, pteux, tous autant qu'ils sont, ils se prennent pour je ne sais quoi . aucun intrt.
Rdig par : duong | le 24 dcembre 2012 19:21 | Rpondre | Alerter |
Je passe tous les jours dans une rue occupe par 27 SDF au total. Pourtant, pris d'une grande admiration pour l'un d'eux, guitariste studieux au sens
de l'humour aiguis, j'ai vite fait mon choix de lui offrir chaque jour ce que je pouvais me permettre de lui donner.
Le temps et certains vnements peuvent changer les gens, l'alcool lui a t son humour, la paresse sa musique et ces raisons mon intrt. Tout cela
n'ayant pas frein son exigence envers moi, bien au contraire, le bonhomme en demande plus chaque jour.
J'ai choisi d'en aider un autre.
Rdig par : Warnier | le 24 dcembre 2012 19:48 | Rpondre | Alerter |
Trop de bons apotres ( http://lequichotte.wordpress.com/2012/12/22/depardieu-fait-taire-tes-bons-apotres/ ), ce Depardieu.
Rdig par : samanta | le 24 dcembre 2012 20:48 | Rpondre | Alerter |
Moi j'aime bien les gros riches, (entre 3000 et 10 000 en France je crois), c'est un peu comme des pices de muse. Certains pays les brandissent
comme exemple, d'autres les conspuent comme des voleurs, alors ils transitent comme des valeurs. Mais dans notre village global, ils sont devenus
le mtre talon de la sant conomique, des notables en quelque sorte. ils font rver les petits riches.
On est toujours le riche de quelqu'un, c'est ce qui agace le petit riche, celui qui se connecte, qui achte un 4G (pour le boulot videmment), le bobo, et
comme celui l ne peut pas partir, qu'il est oblig d'tre solidaire d'un gouvernement qu'il a ou non choisit, ils s'nerve un peu, il conspue
mollement. Le plus vindicatif c'est le pas trs riche, angoisse de fin de mois, 1 sur 1 milliard de chances de gagner au loto pour devenir riche, l je
peux comprendre nanmoins. Petit riche ? Vous dites, quel cynisme, mais vous mme quel riche tes vous ? Avez-vous regard derrire vous ce
milliard d'humanit qui n'a mme pas la chance de possder un stylo pour cocher ses cases, qui vous dteste et vous envie. Celui l vous traite de
voleur, quel ingrat
Que celui qui n'a jamais rv d'tre riche (mme honteusement) jette la premire pierre, que celui qui l'est regarde un peu derrire lui. Tartuffes que
nous sommes
Rdig par : antecessor | le 24 dcembre 2012 21:13 | Rpondre | Alerter |
La France est un beau pays qui au niveau de la taille gographique reprsente une ridicule tche microscopique dans le monde mais qui au niveau du
rayonnement scientifique, littraire et artistique est immense et fait de l'ombre bien des pays bien plus grands par la taille.
Cependant il y a un hic. C'tait dans le pass. La France n'est plus ni le plus cratif, ni le plus novateur, ni le plus dynamique et j'en passe et des
meilleures. C'est par contre le pays le plus social et un des 3 pays les plus endetts au monde.
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/classement-de-pays/depensier.shtml
La France a fait un choix, qui a fait un choix et que l'on soit d'accord ou pas ne change rien au fait que c'est un choix qui se respecte. Le social
l'emporte sur le financier tout va. Et cela....requiert des impts. Le problme et encore une fois sans jugement, c'est humain, ceux qui profitent
des impts en sont contents et ceux qui les payent beaucoup moins.
Je vis l'tranger dans des fonctions qui me font frquenter normment d'expatris de tous pays et entre autres Franais. L'expatri Franais est
parmi ceux qui critiquent le plus leur pays et pour des raisons bien plus que d'impts. Allez savoir pourquoi, il parat que e Franais n'est jamais
content...
Toujours est il que le vin est tir et il faut le boire. Le nombre d'expatris, rfugies, exils Franais l'tranger, selon des rvisions srieuses ne va
cesser de s'amplifier dans les annes qui viennent vers des pays ou il y a moins ou pas d'impts, ou les prts aux entrepreneurs et les salaires sont
meilleurs et autres attraits.
Juste une petite note, peut tre un Pays qui met sur un pidestal des Artistes tels que Depardieu, Renaud, Gainsbourg et autres du mme acabit
se tire une balle dans le pied ds le dpart.
Joyeuses ftes tous.
Rdig par : JiPe | le 24 dcembre 2012 21:13 | Rpondre | Alerter |
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
19]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
C'est a les artistes aujourd'hui. Je parle de ceux qui touchent le jackpot, qui investissent, qui boursicotent. Dans leurs films, leurs one man show,
leurs chansons ils sont gnreux, drles, affuts, leurs paroles de chansons montrent des troubadours au coeur sur la main (E. Macias); mais alors
ds qu'on menace leur magot, c'est niet il n'y a plus de cigale. C'est la fourmi, non, le banquier qui se rveille, c'est niet et niet, mme pour participer
l'effort public
Rdig par : DWM | le 24 dcembre 2012 21:22 | Rpondre | Alerter |
Mais vous croyez quoi pourquoi les artistes aujourdhui ? Cela a t tout le tmeps comme cela cest une question d tique personnelle ! Y
MONTANT ce violeur patent tait radin comme pas deux ! et par soucie d conomie ce communiste de la prelire heure , changeait les bougies
de sa ferrari 275 GTB2 par six , et non douze ! C e qui est une connerie honte le moteur tournant sur duex pattes . douze cylindre et pas six !
alors vous savez ...! quand coluche il pillait les bonnes blagues de ses copains sna recuprant les ides sans le dire ! Organisant de
joyeueses boufes pour deconner .... ! Et oui le vrai enfoir ! Bon les resto c est vrai bopnne pioche donc vous voyez quand a Enrico ...
cest quoi un cerveau peu etre ?
Rdig par : FOXTERRIER | le 24 dcembre 2012 21:41 | Rpondre | Alerter |
Lorsqu'il travaillait Europe 1, Coluche envoyait ses copains au caf du coin pour couter les dernires blagues, parce que c'est au
comptoir qu'on est le plus inspir. Mais je crois qu' ct des autres, Coluche c'tait l'Abb Pierre (pour les restos bien sr) A la grande
poque, il vivait avec sa bande domicile et mettait la disposition des copains de gros billets de banque dans un saladier : je crois qu'il
s'est toujours senti un peu coupable de gagner aussi facilement autant d'argent.
Rdig par : DWM | le 25 dcembre 2012 01:40 | Rpondre | Alerter |
QUAND A L MPOT ...Autant je suis d accord et la libert d aller et venir est un droit reconnu ! que par ailleurs la solidarit fiscale doit exister c est
vrai surtout en ce moment ..! Mais que la notion d imposition 75 % est une connerie honte considrant le petit nombre d assujetti ! que par
ailleurs il sagit d un effet d annonce NASEUX faisant les choux gras de la presse ! Que Ayrault le premier des ministres n est pas le premier
choisir ses termes et que mme si son MNABLE s adressait au principe de ce coll l a frontire PLE franco belge puisque le bureau des
douanes .. Mon dieu que Depardieu fait dans le comique ! C est du mme NVEAU que sont jeu sur les plateaux de tournage ou il joue a
CHAT BTE . avec des acteurs trop polisss pour oser s offusquer , je pense pas qu il l ai fait LANVN ...! au risque de se faire grossir un
peu plus son gros PF ! Par contre les francias au lieu de s offusquer ... pourrait penser A TOTAL qui ne paie pas d impot en FR la CTY qui blanchi l
argent du monde et je pse mes mots ! L a RENE d angleterre qui par voix de consquence blanchi son fric avec le mme schma ! Alors c 'est vrai
qu il n 'est pas drle et mme lugubre le GROS .. mais en le mettant en perscpective Avec le scandale de la FANCE c est LEGER LEGER LEGER
cela va lui faire plaisir pour une fois il va etre leger leger leger le GROS !
Rdig par : foxterrier | le 24 dcembre 2012 21:35 | Rpondre | Alerter |
troisime taux de chmage d'europe (premier parmi les pays industriels) et pire enfer fiscal : et s'il existait un lien ?
Rdig par : Mehdi BSH | le 24 dcembre 2012 21:44 | Rpondre | Alerter |
Philippe Torreton est un inconnu des masses moutonnires et des demeurs qui frquentent le sous-cinoche, jamais le rare bon cinma qui perdure
et encore moins le thtre. Torreton sort de la Comdie franaise, c'est--dire le sommet de l'art des planches. Qui dit sortir dit entrer et n'y
entre pas qui veut. Depardieu ne pourrait mme pas y jouer un rle de valet moliresque deux rpliques. l n'a dj pas le niveau pour a. Mme pas
le niveau de Lafleur ou de Brindavoine !!!
Philippe Torreton se situe ainsi quelques annes-lumire au-dessus des farces (et attrapes) d'un pantin du genre, pour dire un autre nom, de
Savary (ex Grand Magic Circus) si adul par la nomenklatura socialotte claire et dont toute la cration a consist saloper le thtre classique
ou l'opra-comique genre Offenbach en y introduisant des incongruits.
l est donc logique, dans l'ordre des choses de l'ternelle connerie humaine moyenne, que Philippe Torreton soit dnigr par les imbciles et les
ignorants. Autrement dit : la masse des incultes et des conformiste bien en phase avec les lourdingues dominants la mode du jour du spectacle.
spectaculaire, si l'on veut ; la mode du fric, la mode du dclin.
l est donc logique que les sous-artistes de cinoche, dont le conglateur Deneuve (plus trs neuve d'ailleurs) soutiennent, si j'ose dire,
financirement Gros Gg Oblix, le loubardieu qui veut se faire aussi gros que le bouf (c'est bien parti, je parle de l'enflure dans les propos de bas
tage et les nonnements de pochetron de l'individu).
ce propos, je veux dire propos de Philippe Torreton, lire Robert Pioche, c'est ici :
http://leblogderobertpioche.wordpress.com/2012/12/22/lhumoriste-gad-elmaleh-est-il-tout-grand-en-tout-cas-dans-laffaire-depardieu-torreton-il-ny-en-
a-quun-qui-est-digne-de-jouer-cyrano-de-bergerac/
Rdig par : nayener Andr | le 24 dcembre 2012 21:49 | Rpondre | Alerter |
@jipe: ces chiffres datent de 2007 .depuis nous sommes passs de 44 a 57% du pib de dpenses publiques:12 points de plus que l'Allemagne qui
n'est pas la somalie
Rdig par : thierry | le 24 dcembre 2012 22:11 | Rpondre | Alerter |
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
20]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
les zanglais et les zallemands ont de meilleurs hopitaux et coles que les franais (oui oui mme les britons) avec moins d'impts les nuls (nuls dans
le sens bouseux) y trouveront difficilement une explication
Rdig par : Mehdi BSH | le 24 dcembre 2012 23:39 | Rpondre | Alerter |
Les allemands ne payent pas moins d'impts que les franais, et les anglais ont une socit plus ingalitaire que la notre.
Rdig par : bouseux | le 25 dcembre 2012 20:14 | Rpondre | Alerter |
Ah, c est bon a !
Rdig par : Ulma | le 25 dcembre 2012 01:53 | Rpondre | Alerter |
Partir, s'il a envie, pourquoi pas. Mais la Belgique, je comprends pas. Qu'il parte en Floride, au moins. L a fait je pars fiscalement, mais je reste
pas loin pour pouvoir un peu vous narguer avec mon fric . Puis c'est un peu un pays tout pourri o il pleut en permanence, avec de temps en temps
un gouvernement, donc bon.
Rdig par : Marc | le 25 dcembre 2012 02:46 | Rpondre | Alerter |
La Nuit Varennes
- Citoyen, quel est ton nom?
- Marcel Duchamp.
- Citoyen, plusieurs personnes en ces lieux semblent tavoir reconnuu, sans lombre dun doute, en la personne dun certain Depardieu, recherch
par la Convention, pour dsertion et abus de confiance envers la Rpublique?
Quas-tu rpondre pour ta dfense, Citoyen?
(Tout autour, on entend la foule scander, de plus belle: - Depardieu Paris )
Rdig par : fermier gnral en vadrouille | le 25 dcembre 2012 03:02 | Rpondre | Alerter |
Donc, si j'ai bien compris : on veut prendre 75% de ses revenus en impts Depardieu. du coup, il se barre en Belgique.
Personne ne se demande combien a fait en units montaires europennes les 25% de revenus restants M Depardieu ?
Est-ce suffisant pour vivre luxueusement en France ?
Rdig par : Dan Slapoub | le 25 dcembre 2012 07:42 | Rpondre | Alerter |
Tous les artistes franais dfendent Depardieu, certes, mais le plus scandaleux ici, n'est-ce pas les amitis que revendique Depardieu ?
http://madroom.blog.lemonde.fr/2012/12/17/depardieu-le-mal-est-ailleurs/
Rdig par : Kvin Estrade | le 25 dcembre 2012 11:18 | Rpondre | Alerter |
http://madroom.blog.lemonde.fr/2012/12/17/depardieu-le-mal-est-ailleurs/
Rdig par : Kvin Estrade | le 25 dcembre 2012 11:19 | Rpondre | Alerter |
Aprs l'dit de Nantes qui fit perdre la France, ses Protestants (des horlogers, des bnistes, des musiciens, des artistes) au profit de pays
trangers (Hollande, Allemagne, Angleterre, Afrique du Sud, Suisse), voici l'dit de Ayrault qui fit perdre la France, ses Riches (des artistes, des
crateurs, des entrepreneurs) au profit de pays trangers (Belgique, USA, Angleterre, Canada, Suisse) sous les vivats d'une population abruptie de
tlralit et de slogans vllitaires et poujadistes.
Le pays s'appauvrit terriblement mais mes enfants ne seront plus l pour le voir sauf ce qu'un homme d'Etat fasse natre une nergie nouvelle.
Rdig par : republicain | le 25 dcembre 2012 12:20 | Rpondre | Alerter |
Ah bah voil, on y est : retour la monarchie, attendons l'homme providentiel qui va sauver les privilges des grands de ce monde ! Les grands
talentueux, les grands cratifs, les grands entrepreneurs ! Ceux qui sont tellement au dessus de leur semblables, tellement crateurs d'emploi,
tellement mritants, tellement travailleurs, tellement bankable sur une affiche qu'on leur verse, la hauteur de leur divin talent, un salaire mille fois
plus lv que leurs voisins.
C'est plus du sang bleu, c'est de l'or qui coule dans leurs veines !
Bon je vous parle pas du dernier grand cinaste hongrois, je vous parle pas des rnumrations de Van Gogh, je vous parle pas du salaire du prix
nobel de medecine, ni de la personne qui apprend lire vos enfants, ni du soldat qui va risquer sa vie. Ces gens ne gagnent pas beaucoup,
car il n'ont pas de de talent, ce sont des jaloux idologues.
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
21]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Je vous parle des vrais gnies, des vrais grands hommes importants : le fondateur de Meetic, le footballer du PSG, l'interprte d'Obelix.
Rdig par : sdff | le 25 dcembre 2012 20:27 | Rpondre | Alerter |
LACHE-NOUS LES BASKETS c'tait pas le titre d'un film a, si j'ai bonne mmoire( http://lequichotte.wordpress.com/2012/12/22/depardieu-fait-taire-
tes-bons-apotres/ ) GG !
Rdig par : amor | le 25 dcembre 2012 15:28 | Rpondre | Alerter |
M Grard Depardieu peut bien entendu faire tout ce qu'il veut : planquer ses sous en Belgique, tre copain avec Poutine, assister l'anniversaire
d'une fille de dictateur. Mais pas notre Gg !!! Pas la petite frappe virevoltante des Valseuses, pas le complice de Dewaere, pas l'acteur de Duras,
Godard, Ferreri, pas le retrait de Mammuth mari Yolande Moreau. l fait partie de notre histoire ce Gg l, il n'a pas le droit de dserter le navire
en pleine tempte !! Tout a pour avoir quelques billets de plus dans les poches. J'ai perdu un ami : je suis triste.
Rdig par : DomiB | le 25 dcembre 2012 18:32 | Rpondre | Alerter |
Confiscation sur 3 niveaux:
Revenus, patrimoine et sucession
Le rsultat: overdose et evasion exponentielle
http://georgoharisso57.over-blog.com/
Rdig par : jeanclaudeDusse | le 25 dcembre 2012 19:09 | Rpondre | Alerter |
Ce qui me dgoutte le plus dans toute cette histoire, outre l'exil de Grard que je ne soutient pas, c'est d'apprendre qu'il faut tre meilleur acteur que
Depardieu pour avoir le droit de le critiquer . Qu'est ce qui lui donne ce droit ? Qu'est ce qui donne notre gg le droit de n'a pas tre jug par les
hommes mais seulement par les grands acteurs (hein M. helamleh) o par les personnes connues en Angleterre ( hein m. Artur) ? Peut tre Thierry
henry a le droit de le juger .
Ces gens du starsystem sont vraiment dconnects de la vraie vie.
Rdig par : Mik | le 25 dcembre 2012 19:27 | Rpondre | Alerter |
Comment peut on dfendre une attitude comme celle de Depardieu et de tous les autres ?
ls ont pay des impts ?
Et alors ?
l lui est ce brave Gg rest suffisamment pour s'acheter un htel particulier dont la valeur est de 50 M d'euros. Et j'imagine bien qu'il ne possde
pas que a..
Avant de parler de ce qu'ils paient (ce qui devrait plutt tre vu comme une retenue sur revenus, et ferait mieux d'tre retir la source, cela ferait bcp
moins de dbat), parlons de ce qu'il reste pour vivre ces gens. largement de quoi vivre, et parfois mme de faon indcente par rapport ce qu'ont
la grande majorit des franais.
Et pas la peine de dire que tout le monde ferait la mme chose s'il avait des ressources quivalentes. inutile de rabaisser les gens et de les mettre
tous au mme niveau de cupidit pour justifier des comportements gostes.
Depardieu, comme les autres ne s'est pas fait seul.
l a gard une belle partie du gteau. et il se trouve ls.
Cela dmontre juste son troitesse d'esprit, et qu'il n'a aucunement la sensibilit d'un artiste, ni mme la moindre empathie pour ses contemporains.
Mais il n'est pas seul, a le rassure srement.
Pas moi.
Rdig par : Emergeanse | le 25 dcembre 2012 19:33 | Rpondre | Alerter |
Franais de Belgique, je travaille en france (avant a s'appelait tre frontalier), depuis 2009 et la rvision de la convention fiscale, (approuve par les
deux parlements et donc les dputs), ce statut a t supprim;
Tout ce que je lis ici, et l (nouvel obs, lib, le figaro etc. me fait hurler de rire).
Les franais de Belgique paient des impts ! la source sur leurs revenus franais, au trsor des non rsidents en france. Et paient les additionnels
communaux belges (SUR LEURS REVENUS FRANCAS) au trsor belge, c'est variable selon les communes de rsidence; a reprsente environ
1/4 des impts sur le revenu pays en france (en supplment donc). C'est la loi depuis 2009.
Depardieu paiera 8,5% d'additionnels communaux en Belgique (taux etampuis/nchin), c'est pas rien c'est l'un des taux d'impts les plus levs de
Belgique.
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
22]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]
Grard Depardieu, comme Bernard Arnaud paiera donc s'il a des revenus en france des impts en france, et il paiera aussi en Belgique sur ses
revenus franais (et ouais !).
Ce qu'il ne paiera pas, c'est les plus values de cessions et l'isf.
Dire qu'il s'est exil pour ne pas payer d'impts est faux, les franais de Belgique paient des impts (et beaucoup mme).
Journalistes, Caciques etc. renseignez-vous avant de twitter, dire et de publier n'importe quoi, tre rigoureux et dire la vrit a ne vous fera pas de
mal. Et pour les journalistes travaillez un peu, commencez par lire la convention fiscale.
Rdig par : Albator de Nechin | le 25 dcembre 2012 21:44 | Rpondre | Alerter |
Les riches ne veulent pas ouvrir les yeux!!! C'est pourtant simple a comprendre que le capitalisme est un systeme qui cree plus de richesse pour les
riches et plus de pauvrete pour les pauvres (ca s'appelle de l'inegalite) et a un moment il faut que ces riches retourne de la richesse pour eviter que
les pauvres ne puisse plus consommer! M.Leclerc, Depardieu et les autres devraient ouvrir les yeux au lieu de penser qu'a eux! (Signe : Un patron!)
Rdig par : Yionel | le 26 dcembre 2012 17:18 | Rpondre | Alerter |
L'impt sert aussi payer les coles, les maisons de retraite et la sant.. comment les ambulanciers et les infirmiers qui vous ont secouru aprs
votre accident de moto en 1998, comment les mdecins qui vous ont remis sur pied aprs un quintuple pontage coronarien en 2000, exerceraient-ils
leurs missions ? Trois fois oui, j'ajoute qu'il faut se mfier des parvenus, ceux qui ont russi , les nouveaux convertis de la reconnaissance et du
fric savent tre pires (cf. Staline, Bregovoy, Pasqua, Valls, etc. ) que bien des installs ternels.
Rdig par : sans part | le 24 dcembre 2012 14:32 | Rpondre | Alerter |
L'impt sert payer seulement une partie de l'numration que vous fates. Par exemple, la sant n'est pas paye par l'impt mais par la scurit
sociale et nos cotisations (qui ne sont pas un impt, la scu n'tant pas un organisme d'Etat) et par les mutuelles et pour certains par des assurances
prives. L'impt sur le revenu (l'impt visible donc le plus douloureux de ce fait pour ceux qui y sont soumis) reprsente au mieux que 10% des
recettes de l'Etat. Avec cette somme, on ne fait pas grande chose. Ds lors le supprimer ne serait pas une incongruit d'autant qu' peine 50% des
foyers y sont soumis. On pourrait le remplacer avantageusement par une TVA leve sur les produits de luxe. Mais pour cela il ne faut tre
dogmatique, ne pas avoir un esprit religieux prisonnier de dogmes.
Rdig par : Ricardo Uztarroz | le 24 dcembre 2012 16:54 | Rpondre | Alerter |
Ah ce fu tle bon vieux temps ma bonn'dame ! Maurice Thorez n'aurait jamais eu tolerance pour de tels agissements ! Camarade Vladimir llitch
reviens, ils sont tous devenus fous !
Rdig par : Leon | le 24 dcembre 2012 17:51 | Rpondre | Alerter |
Ah ! l serait bon d'expliciter. car au vu des donnes conomiques, a parat tout sauf un bon plan .
Rdig par : pm | le 24 dcembre 2012 19:17 | Rpondre | Alerter |
l est dj revenu; il s'appelle Vladimir Vladimirovitch. Et il sait reconnatre les siens; n'a t il pas offert Depardieu de l'acheter avec un passePORC ?
Rdig par : pm | le 24 dcembre 2012 19:33 | Rpondre | Alerter |
Jesus non plus n'aurait pas dfendu Depardieu, il me semble. l tait contre l'usure et la richesse excessive, dois-je vous le rappeller.
En fait, pas grand monde dans l'histoire de la pense occidentale depuis 2500 ans ne dfendrait une telle irrationnalit des richesses, une telle
immoralit des revenus, un tel loignement de l'argent la valeur du mrite.
Le communisme n'est qu'une rponse maladroite cette injustice.
Rdig par : sdff | le 25 dcembre 2012 20:35 | Rpondre | Alerter |
Depardieu n'a plus qu' demander la conversion. Netanyaou la lui offrira sur un plateau. Avec Poutine a risque de moins bien passer.
Rdig par : turlututu | le 24 dcembre 2012 21:00 | Rpondre | Alerter |
Ce blog est dit grce au concours de WordPress
RSS des notes | RSS des commentaires
Envoyez un ami
12]28]12 TOLE FLANTE - Cuerre de stars autour de I`exII scaI de DepardIeu { 8Ig 8rowser
23]23 bIgbrowser.bIog.Iemonde.Ir].]meIodrame-exII-scaI-debat-de-stars-autour-de-IaaIre-depardIeu]

Vous aimerez peut-être aussi