Vous êtes sur la page 1sur 29

®

BATTLETOME : FYRESLAYERS
Errata Officiels, mai 2019

Les errata suivants corrigent les erreurs du Battletome :


Fyreslayers. Les errata sont régulièrement mis à jour ;
lorsque des changements sont apportés, les changements
par rapport à la version précédente apparaîtront en
magenta. Lorsque la date comporte une note, comme
“Mise à Jour Locale 2”, cela signifie qu’une mise à jour
locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce
pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute
autre correction mineure (ces corrections locales sont
précédées du symbole #).

Page 54 – Héritage de Grimnir, Sang du Berserker


Remplacez la règle par :
“Une fois par bataille à la phase de combat, après que
ce général a combattu à cette phase pour la première
fois, s’il se trouve à 3" ou moins d’une unité ennemie,
sa monture (s'il en a une) et lui peuvent immédiatement
effectuer un mouvement d’engagement et attaquer avec
toutes leurs armes de mêlée une seconde fois.”

Page 61 – Magmic Battleforge, Bénédiction de Magma


Ajoutez ceci après la dernière phrase de la règle :
“Vous ne pouvez pas utiliser l'aptitude Bénédiction de
Magma et l'aptitude Épuiser la Forge pour la même
Magmic Battleforge à la même phase.”

Page 64 – Hermdar, Aptitude de Commandement,


Briseurs de Crânes et Prêteurs de Serments
Ajoutez ceci après la dernière phrase :
“Elle ne peut pas combattre à nouveau à cette phase,
sauf si une aptitude ou un sort le lui permet.”

Page 81 – Battlesmith, Icône de Grimnir


Ajoutez ceci après la dernière phrase de la règle :
"Une unité ne peut pas bénéficier de cette aptitude plus
d'une fois par phase."

Page 82 – Doomseeker, Hache de Jet de Pyracier


Remplacez la caractéristique de Portée par 8".

Page 79 – Auric Runesmiter, Description


Remplacez la dernière phrase par :
“En outre, elle peut soit être armée d'un Tisonnier
Runique, soit porter une Clef de la Forge.”

Warhammer Age of Sigmar – Battletome: Fyreslayers, Errata 1


FYRESLAYERS TAILLE D’UNITÉ
POINTS RÔLE TACTIQUE NOTES
CHARTE MIN MAX
Y Vulkite Berzerkers 10 30 140 Ligne
Auric Runefather 1 1 100 Leader
Auric Runemaster 1 1 120 Leader
Auric Runesmiter 1 1 120 Leader
Auric Runeson 1 1 100 Leader
Battlesmith 1 1 140 Leader
Fjul-Grimnir 1 1 Leader Unique. Ces unités sont
sélectionnées ensemble,
200 pour un total de 200
Chosen Axes 3 3 points, mais chacune
est une unité à part.
Auric Runefather 1 1 280 Leader, Béhémoth
sur Magmadroth
Auric Runesmiter 1 1 260 Leader, Béhémoth
sur Magmadroth
Auric Runeson sur Magmadroth 1 1 240 Leader, Béhémoth
Ligne dans une armée
Auric Hearthguard 5 30 120/600 Fyreslayers si le général
est un Auric Runemaster
Doomseeker 1 1 100
Grimwrath Berzerker 1 1 100
Ligne dans une armée
Y Hearthguard Berzerkers 5 20 120/400 Fyreslayers si le général est
un Auric Runefather
Frères de Forge - - 160 Charte de Bataillon
Grand Fyrd - - 60 Charte de Bataillon
Seigneurs de la Loge - - 140 Charte de Bataillon
Parents Guerriers - - 140 Charte de Bataillon
Zharrgron Flame-spitter 1 1 60 Invocation Magmique
Runic Fyrewall 1 1 40 Invocation Magmique
Molten Infernoth 1 1 50 Invocation Magmique
Magmic Battleforge 1 1 0 Paysage

Warhammer Age of Sigmar – Mises à jour de Profils de Bataille Rangée, Décembre 2019
Les profils imprimés ici prévalent sur les profils de toute autre publication antérieure, et prévalent sur tout profil dépourvu de date de publication. Les profils qui ont
changé depuis leur dernière publication sont marqués de ce symbole : Y
®

BATTLETOME : FYRESLAYERS
Commentaire des Designers, juillet 2019

Le commentaire suivant vient compléter le Battletome : Q : L’aptitude Sang Volcanique d’un Magmadroth dit qu’elle
Fyreslayers. Il se présente sous la forme d’une série de est déclenchée par les blessures sans mentionner les blessures
questions-réponses ; les questions sont inspirées de celles mortelles. Est-ce intentionnel ?
que les joueurs ont posées, les réponses sont apportées R : Oui. L’aptitude n’est pas déclenchée par les
par l’équipe qui a rédigé les règles et expliquent la blessures mortelles.
façon dont les règles sont censées être appliquées. Les
commentaires aident à dresser un cadre par défaut pour Q : Les règles de base et de jeu égal disent que les alliés ne
vos parties, mais les joueurs peuvent tout à fait discuter peuvent pas utiliser ni bénéficier des aptitudes d’allégeance. Or
des règles avant une partie, et modifier certaines il semble y avoir beaucoup de situations où se pose la question
choses comme bon leur semble, si tous les joueurs sont “que signifie bénéficier ?” Pouvez-vous les éclaircir svp ?
d’accord (ce genre de modifications est souvent appelé R : Avec plaisir. Cela signifie que les traits de bataille ne
“règles maison”). s’appliquent pas aux unités alliées et qu’elles ne peuvent
pas les utiliser. En outre, les unités alliées ne peuvent pas
Nos commentaires sont régulièrement mis à jour ; recevoir des aptitudes d’allégeance que vous choisissez
lorsque des changements sont apportés, les changements (ou tirez au dé) pour certains types d’unités de votre
par rapport à la version précédente apparaîtront en armée, comme les traits de commandement, les artéfacts
magenta. Lorsque la date comporte une note, comme et les pouvoirs ou sorts des domaines de sorts. Notez
“Mise à Jour Locale 2”, cela signifie qu’une mise à jour que, dans ce dernier cas, les unités alliées peuvent être
locale a été effectuée, uniquement dans la langue de ce affectées par ces aptitudes d’allégeance quand elles sont
pays, pour clarifier un problème de traduction ou toute utilisées (ou quand leur effet est déclenché) pendant
autre correction mineure (ces corrections locales sont la bataille, à condition qu’aucune autre restriction ne
précédées du symbole #). s’applique. Par exemple, vous ne pouvez pas donner un
sort d’un domaine de sorts à un Sorcier allié, mais une
Q : Si j’utilise l’aptitude de commandement des Hermdar unité alliée peut être affectée par le sort quand il est
(Briseurs de Crânes et Prêteurs de Serments) pour combattre au lancé. Enfin, les règles de paysage pour les éléments de
début de ma phase de combat, ai-je le droit d’utiliser l’aptitude terrain propres à une faction s’appliquent aux unités
des Seigneurs de la Loge (Serment des Gardiens) et de choisir la alliées pendant la bataille.
même unité comme celle que je fais combattre une seconde fois
à la même phase, ayant pour effet de la faire combattre deux Q : Une aptitude permet parfois d’ignorer les effets d’un sort. Par
fois  d’affilée ? exemple, l’Icône de Grimnir ‘“Icône de Nulsidienne” dit que les
R : Oui. effets d’un sort ou d’un sort persistant sont ignorés sur 4+. Les
effets d’un sort adverse sont-ils ignorés s’il ne cible pas mon unité,
Q : L’aptitude “Parenté de Fous Furieux” des Parents Guerriers c’est-à-dire si mon adversaire le lance sur sa propre unité pour
permet d’utiliser l’aptitude Fureur Berserk des Vulkite Berzerkers l’améliorer (ex : Lames Flamboyantes pour augmenter ses dégâts).
deux fois pendant une même bataille. Ai-je le droit de l’utiliser R : Non. Le sort doit affecter directement votre unité.
deux fois à la même phase de combat ?
R : Oui, mais cela n’aura pas d’effet supplémentaire – les Q : Dans la même veine que la question précédente, pour les
figurines tuées ne pourront engager et attaquer qu’une sorts/sorts persistants ayant des effets persistants ou plusieurs
seule fois avant d’être retirées du jeu. effets, combien de fois fait-on le jet pour ignorer les effets ? Fait-
on un seul jet au moment où le sort est lancé/placé ?
Q : Est-ce correct de penser qu’un Runeson “A” peut charger R : Non, vous faites le jet chaque fois que le sort
l’ennemi “E”, déclenchant les dégâts de Bélier en Fusion, affecte directement votre unité, pour cette occurrence
puis que le Runeson “B” – lui aussi ciblé par l’aptitude de particulière de l’effet.
commandement – peut également charger E, déclenchant à
nouveau les dégâts de Bélier en Fusion ?
R : Oui.

Warhammer Age of Sigmar – Battletome: Fyreslayers, Commentaire des Designers 1


Q : Comment fonctionne une aptitude qui annule les blessures
en cas d’excès de blessures (c’est-à-dire quand une figurine est
tuée mais qu’il reste des blessures à allouer) ? Doit-on faire des
jets jusqu’à ce que le héros soit tué puis on s’arrête ? Par exemple,
les Auric Hearthguard ont l’aptitude Protecteurs Attitrés,
qui peut annuler une blessure subie par un Héros ami et la
transférer aux Hearthguard. Dois-je arrêter de faire des jets et
de transférer des blessures dès que le Héros est tué ?
R : Oui à la question et à l’exemple. Les blessures et
blessures mortelles sont allouées une par une jusqu’à
ce qu’une figurine soit tuée. Si la dernière figurine
d’une unité est tuée, les blessures ou blessures mortelles
restantes ne peuvent plus être allouées et sont ignorées.

Q : Si un Prêtre connaît plusieurs prières, peut-il tenter de


prononcer chacune d’elles ?
R : Oui, à condition qu’il n’y ait pas d’autres restrictions.

Q : Une Invocation Magmique est-il une prière ?


R : Non.

Warhammer Age of Sigmar – Battletome: Fyreslayers, Commentaire des Designers 2