Vous êtes sur la page 1sur 4

TM

Le jeu de plateau

FAQ
31/10/2011
Errata
• L’étape 1 de la carte Mission Barrages Quand une carte fait spécifiquement référence
Routiers a une erreur de typographie. Le à des pions Munition (comme la carte Ordre
niveau 3 devrait indiquer salle 12A au lieu Récupération), cela concerne-t-il aussi les
de 3A. grenades ?
• Il y a des erreurs dans la liste du matériel. Il Non.
y a en fait :
22 marqueurs Blessé/Arme Droppée Ordres
14 pions Grenade Un joueur peut-il utiliser la carte Ordre
44 pions Munition Récupération pour gagner 1 pion Munition pour
le Rayon de l’Aube ?
FAQ Oui.
Peut-on utiliser la carte Embuscade pour attaquer
avec une arme n’ayant pas de munition ?
Armes
Non.
Comment interagit la carte Arme Sulfator avec
la capacité de réaction Suivre ? Quand je joue la carte Embuscade, est-ce que
Le Sulfator ne ralentit le déplacement du je peux attaquer avec le Rayon de l’Aube (avec
joueur que durant son tour. Il peut suivre un pion Munition dessus) sans dépenser le pion
normalement les autres CGU. Munition ?
Oui.
Quelles zones sont considérées comme
adjacentes pour la capacité spéciale du Mortier ? Le joueur 1 joue la carte Travail d’Equipe sur le
Cette capacité affecte les zones qui partagent joueur 2. Si ce dernier utilise la carte Rester
une bordure commune (trait foncé et irrégulier) Immobile, est-ce que les joueurs sautent l’étape
ou un changement d’élévation (ligne bleue d’activation des locustes à ce tour ?
rayée). Oui.
Un joueur peut-il utiliser la capacité de réaction
Observation avec une Arbalète à Tension s’il
s’est déplacé durant le même tour ?
Non.
Un joueur peut-il déclencher la capacité spéciale
du Sulfator quand l’arme n’a plus de munition ?
Non.
Un joueur peut-il utiliser les Grenades Bolo
quand il porte le Bouclier de Boomer ?
Non.

2
Si une figurine Locuste est déplacée comme Est-ce que la carte IA Rebut #11 génère d’autres
résultat de cartes Ordre comme Rester Immobile figurines Locustes s’il n’y a pas assez de figurines
ou Embuscade, est-ce que les Locustes se Rebuts disponibles ?
mettent à découvert après leur déplacement ? Oui. Comme pour les règles normales de
Oui. On suit les règles normales des Locustes génération, on génère une figurine différente
se mettant à couvert. pour chaque Rebut qui ne peut pas être généré
à cause des limitations de matériel.
Un joueur peut-il utiliser la carte Embuscade
même s’il ne peut pas attaquer d’ennemi ?
Berserker
Oui. Et il lui faut toujours une ligne de vue vers
Est-ce qu’un joueur peut utiliser une carte Ordre
un ennemi s’il veut l’attaquer.
pour attaquer dans le vide afin que la Berserker
se déplacer vers lui ?
Locustes et IA
Non.
La carte Fusillade dit « Puis, chaque locuste qui
n’a pas attaqué se déplace de 2 zones ». Est-ce Est-ce qu’un soldat CGU peut attaquer une
que cela concerne tous les Locustes en jeu ou Berserker indemne avec des armes autres que
juste ceux qui sont indiqués sur la carte ? le Rayon de l’Aube ?
Cela concerne tous les Locustes en jeu et pas Oui, mais cette attaque n’inflige aucune
uniquement ceux indiqués sur la carte. blessure à la Berserker sauf si elle a été
précédemment blessée.
Quand une figurine Locuste se déplace puis
attaque, est-ce qu’elle se met à couvert avant ou Que se passe-t-il quand un CGU utilise une
après l’attaque ? capacité de réaction Observation contre une
La figurine se mettra à couvert avant Berserker sur le point d’attaquer un CGU dans
d’attaquer. Sa portée est mesurée depuis la sa zone.
case de couvert, et elle n’attaque pas si elle La Berserker ne se déplace pas vers
n’a plus de ligne de vue. l’attaquant s’il est activé par une carte IA.
C’est une exception à la règle, elle se déplace
Si un Rebut obtient un crâne durant une attaque
normalement pour toutes les autres Réactions
et génère un autre Rebut, est-ce que le nouveau
et les attaques normales.
Rebut est activé lors de l’étape d’activation en
cours de Locustes ?
Divers
Oui.
Si un Locuste se soigne, que fait-on de son
Quelle est la portée des armes des Locustes ? marqueur de blessures ?
Tous les Locustes peuvent attaquer un CGU On remet le marqueur dans la réserve de
à n’importe quelle distance sans pénalité, marqueurs inutilisés.
sauf mention contraire sur leurs cartes IA. Si
Est-ce que les zones diagonales sont adjacentes
un Locuste n’a pas thématiquement d’arme
entre elles ?
à distance, sa carte IA ne lui permet que
d’attaquer des ennemis dans sa zone. Tant que deux zones partagent une bordure
irrégulière, elles sont considérées comme
Si un Locuste attaque un CGU déjà dans sa zone, adjacentes. Cela comprend un coin partagé.
est-ce qu’il sort du couvert avant d’attaquer ? Quand on mesure la portée adjacente, les
Non. bordures bleues suivent aussi cette règle.

3
Les cases à couvert brisent souvent cette
contiguïté, et s’il n’y a pas bordure commune,
la figurine ne peut pas franchir la case à
couvert. Par exemple, les zones en diagonale
sur la tuile 4B ne sont pas adjacentes car elles
n’ont pas de bordure commune (même pas le
coin d’une bordure).
Qui gagne si les CGU ont accompli la mission
mais qu’ils sont tous mourants ? En faisant
tomber par exemple une grenade dans la zone
où se trouvent tous les CGU.
Si tous les CGU sont mourants, alors ils ont
perdu qu’ils aient réussi ou non la mission.
Est-ce qu’un CGU peut utiliser la Mitrailleuse
Troïka pour cibler plusieurs ennemis par tour ?
Est-ce qu’il y a des dégâts quand on obtient un
symbole de crâne ?
Cette attaque ne peut cibler qu’une seule
figurine de locuste, et ne peut être utilisée
qu’une fois par tour. Les crânes obtenus sur
les dés n’ont pas d’effet pour cette attaque.
Est-ce qu’une réaction Observation peut être
utilisée quand un Locuste entre dans une zone
avant qu’il entre à couvert ?
Oui.
Si Dom utilise Rechargement Eclair pour jouer
deux cartes Ordre durant son tour, a-t-il le droit
de déclencher deux fois sa capacité spéciale ?
Non.